Virginie Duclos, 32 ans, est cheffe de projet Réadaptation dans l'équipe d'urgence de Handicap International. Elle partage son quotidien au travail.
Dans le camp de réfugiés de Kakuma, au Kenya, Racheal travaille chaque jour aux côtés de personnes handicapées pour lever les barrières à l’accessibilité et à l’inclusion.
Suite au séisme du 14 août 2021, Handicap International redéployait ses activités d'urgence. Un an après, les besoins restent immenses et l’association aide toujours des milliers de rescapés.
Depuis que les Talibans ont repris le pouvoir en Afghanistan en août 2021, la situation humanitaire s'est dramatiquement détériorée. Les personnes handicapées sont les plus touchées.
Entre le 5 et le 7 août 2022, une escalade de violences armées dans et autour de la bande de Gaza entre Israël et le Jihad islamique, un groupe armé palestinien, a fait 46 morts palestiniens, dont 16 enfants, tandis que le nombre de blessés s'élève à environ 360 Palestiniens, dont au moins 151 enfants, 58 femmes et 19 personnes âgées. 70 adultes israéliens ont été blessés lorsque des roquettes ont été lancées depuis Gaza sur des zones résidentielles proches d'Israël.
Après avoir été blessé lors de la crise syrienne, Ahmad ne pouvait pas garder son travail. Handicap International lui a fourni la formation et les ressources pour créer une entreprise à domicile.
À Santiago de Cuba, Handicap International soutient l’insertion économique des personnes handicapées. Pedro, qui est malentendant, a bénéficié d’un don de matériel pour développer son activité de tapissier.
Fabián, 19 ans, est chef d’entreprise. Il bénéficie du projet d’insertion économique mené par Handicap International à Santiago de Cuba.
La plateforme logistique de Handicap International en Ukraine aide l'ONG Save the Children et une vingtaine d'autres organisations partenaires à livrer des biens humanitaires essentiels dans la ville bombardée de Bakhmut.
Avotavy, 9 ans, passait toutes ses journées seule à cause de son handicap. Grâce aux soins de réadaptation dispensés par les équipes de Handicap International, elle a gagné en mobilité et acquis la confiance nécessaire pour se faire des amis.
Nuan a 34 ans. Elle est handicapée à cause de la polio. Handicap International lui fournit une aide financière d’amorçage pour élever du bétail.
Tok a 27 ans. Il vit dans le district de Huameuang au Laos et porte une prothèse fournie par Handicap International.
Chue Por a survécu à l’explosion d’une mine antipersonnel. Amputé d’un bras, il retrouve sa mobilité grâce au soutien de Handicap International.
Lithsouda à 19 ans et vit à Soplap dans la province de Houaphan au Laos. À seulement 6 ans, il a perdu son œil droit et les doigts de sa main droite lors de l’explosion d’une bombe à sous-munition.
Monsieur Khamphong est handicapé. En 2006, il se faisait opérer de la jambe à cause d’une goutte aiguë mais il contractait ensuite une infection osseuse à la cheville. Il est aujourd'hui soutenu par les équipes de Handicap International.
Restez informé(e)
Abonnez-vous à la newsletter de Handicap International.
L’adresse mail récoltée est uniquement utilisée pour vous tenir informés de l’actualité et des actions d’Handicap International France. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
HANDICAP INTERNATIONAL
138, avenue des Frères Lumière
69008 Lyon - France
Standard : 04 78 69 79 79
Relation donateur : 04 78 69 67 00
Nous sommes ravis que vous souhaitiez recevoir les actualités de l'association !
Il reste encore une étape dans votre messagerie pour que votre inscription soit validée :