Nous lançons un sondage pour connaître l’impact du concours Fab Life. Ce dernier va nous permettre d’améliorer cet événement tout en prenant mieux en compte les attentes de chaque partie prenante. Pour cela nous avons besoin de quelques minutes de votre temps !
Pluies diluviennes, grêle : les événements climatiques extrêmes menacent les Nigériens comme Ali, 76 ans, qui a perdu sa maison et sa récolte en 2021. Handicap International lui a fourni un abri d’urgence.
Un Sonita, surnommée Nita, est née avec un pied bot. Suivie depuis sa naissance au centre de réadaptation de Handicap International à Kampong Cham au Cambodge, la petite fille est désormais complètement rétablie !
Svitlana a participé à une session de sensibilisation aux risques liés aux engins explosifs et aux bombardements organisée par Handicap International en Ukraine. Voici son témoignage.
Le cyclone Mocha est passé sur le Bangladesh le 14 mai dernier. Si les dégâts et le bilan humain ont été heureusement moins importants que prévu, c’est aussi grâce aux équipes de Handicap International sur place qui se sont mobilisées jusqu’au dernier moment pour mettre les plus fragiles à l’abri et accompagner la population dès le lendemain.
Nouvelles technologies, méthodes inédites pour améliorer la sécurité et l’efficience des opérations… Découvrez comment l’innovation, profondément enracinée dans l’ADN de l’action contre les mines, contribue à réduire les risques et l’impact des engins explosifs sur les populations et sur les démineurs.
À cause de la malnutrition, Massalouka, 2 ans et demi, ne pouvait pas s’asseoir toute seule. Aujourd’hui, grâce à l’accompagnement en réadaptation de Handicap International au Niger, elle fait des progrès impressionnants.
En juillet 2022, Handicap International a déclaré la municipalité d'Inzá en Colombie comme étant libérée de toute contamination par engins explosifs. Mais le combat continue, notamment dans les zones difficiles d’accès comme Chaparral et El cañón de Las Hermosas. Accès difficile, débroussaillage de la végétation, délimitation de la zone d’intervention, sécurité...
La toute première résolution sur la réadaptation a été adoptée le 27 mai 2023 par les 194 États membres de l'Assemblée Mondiale de la Santé qui s'est tenue à Genève. Et ça change tout !
Il aura fallu dix ans pour que Justiniano, un agriculteur colombien, se sente en sécurité sur ses terres. Grâce aux opérations de déminage de Handicap International, sa plantation est aujourd'hui florissante.
Les équipes de Handicap International localisent, identifient et éliminent les bombes, roquettes, mines et toutes armes explosives sous l’eau à Raqqa en Syrie. Grâce à ces opérations, les habitants ont de nouveau accès à l'eau potable.
Tout au long de l’année, vous pouvez organiser le challenge solidaire « Chaque pas compte » qui permet de mobiliser vos collaborateurs au profit de Handicap International. Dans le cadre de la Semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées ou à l’occasion de leur Journée internationale, plusieurs entreprises parmi nos partenaires participent à ce challenge riche de sens.
Malika a 10 ans et vit à Maradi au Niger. Elle est malvoyante et grâce au soutien de Handicap International, elle est aujourd’hui en CE2 et s’épanouit pleinement à l’école.
Le cyclone Mocha a frappé le Bangladesh et la Birmanie ce dimanche 14 mai. Nos équipes évaluent actuellement l’étendue des dégâts et les besoins dans les camps de réfugiés de Cox’s Bazar.
Mocha devrait frapper le Bangladesh et le Myanmar le dimanche 14 mai. Les inquiétudes sont très fortes concernant les camps de réfugiés de Cox's Bazar, où vivent un million de Rohingyas.
Restez informé(e)
Abonnez-vous à la newsletter de Handicap International.
L’adresse mail récoltée est uniquement utilisée pour vous tenir informés de l’actualité et des actions d’Handicap International France. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
HANDICAP INTERNATIONAL
138, avenue des Frères Lumière
69008 Lyon - France
Standard : 04 78 69 79 79
Relation donateur : 04 78 69 67 00