Goto main content
 

Les publications Handicap International

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

« Voir les enfants que j'aide aller à l'école et réussir est très inspirant » 31 janvier 2023

Ambika Sharma travaille en tant qu’orthoprothésiste depuis plus de dix ans. Elle nous explique à quoi ressemble sa vie et son quotidien professionnel au Népal.

  • Népal

Laos : 50 ans après, le triste héritage de la guerre du Vietnam 27 janvier 2023

50 ans après les Accords de Paris du 27 janvier 1973, l’héritage des bombardements massifs lors de la guerre du Vietnam est bien tangible. Le Laos voisin a été particulièrement touché, alors même qu’il n’était pas partie au conflit. Le pays est aujourd’hui considéré comme l’un des plus pollués au monde par les armes à sous-munitions.

  • Vietnam
  • Laos

Raphaël, 12 ans : « Mes béquilles sont géniales » 26 janvier 2023

Depuis qu’il bénéficie de béquilles adaptées, Raphaël peut se déplacer beaucoup plus facilement et de façon plus autonome. Il peut même se rendre à l’école sans aucune aide !

  • République démocratique du Congo

Rien ne peut arrêter Prabin ! 24 janvier 2023

Prabin, 6 ans, est né avec une partie de sa jambe droite non développée. Handicap International l'a rencontré il y a cinq ans au centre de réadaptation de Biratnagar, au Népal. Depuis, il a réalisé d'énormes progrès.

  • Népal

Une chaise roulante qui fait toute la différence pour Daïsane 19 janvier 2023

Daïsane est née avec les pieds bots. Depuis que Handicap International lui a fourni une chaise roulante adaptée, elle peut se déplacer en toute autonomie et profiter de la récréation avec les autres enfants de sa classe.

  • République démocratique du Congo

La Nuit de l’innovation solidaire se refait une beauté ! 16 janvier 2023

Les 2 et 3 février 2023, étudiants, salariés, inventeurs... tous les porteurs de projets ou produits à impact positif sont invités à participer à la Grande Nuit de l’innovation solidaire !

  • International
  • France

Milagros, 3 ans, déterminée à devenir plus autonome 12 janvier 2023

En Colombie, Handicap International soutient les migrants vénézuéliens comme la petite Milagros, 3 ans. L’organisation l’accompagne à travers des exercices de réadaptation pour la rendre plus autonome.

  • Colombie

Une prothèse et de la réadaptation pour Atilio 9 janvier 2023

En Colombie, Handicap International soutient les migrants vénézuéliens comme Atilio qui a traversé la frontière avec une jambe amputée. L'association lui a fourni une prothèse et des services de réadaptation.

  • Colombie

OPKDO 2022 : encore une belle mobilisation solidaire 6 janvier 2023

En 2022, les OPKDO de Handicap International se sont déroulées dans plusieurs villes entre le 8 novembre et le 24 décembre. Un nouveau succès grâce à quelque 300 bénévoles qui ont collecté plus de 11 500 euros !

  • International
  • France

Mahamat va enfin à l’école ! 4 janvier 2023

Sur le site de personnes déplacées de Kousseri, au Lac Tchad, Mahamat a décidé que son handicap ne serait pas un frein à la poursuite de sa scolarisation.

  • Tchad

Handicap International, la rétro 2022 2 janvier 2023

À l’occasion des traditionnels vœux, découvrez un florilège des actions réalisées par les équipes de Handicap International en 2022 grâce aux donateurs et partenaires de l’association.

  • International

Ukraine : les enfants plus souvent exposés aux dangers des engins explosifs 23 décembre 2022

Ancienne démineuse, Viktoria anime en Ukraine des séances d'éducation aux dangers des engins explosifs. Elle explique l'approche de Handicap International pour protéger les enfants, davantage exposés que les adultes.

  • Ukraine

Priti améliore son quotidien grâce à la kinésithérapie 22 décembre 2022

Priti, 6 ans, vit à Biratnagar au Népal. Elle a une paralysie cérébrale suite à des complications à sa naissance. Accompagnée depuis deux ans, elle améliore chaque jour sa condition physique.

  • Népal

Pouvoir mettre deux chaussures, enfin ! 21 décembre 2022

Victime d’un incendie quand il était petit, Dieudonné a été amputé d’une jambe. Après avoir reçu une nouvelle prothèse grâce à Handicap International, il réapprend à marcher et commence même à jouer au foot.

  • République démocratique du Congo

Unisha, une jeune fille épanouie grâce à sa prothèse 20 décembre 2022

Unisha, 13 ans, vit à Biratnagar au Népal. À sa naissance, sa jambe droite n’était pas complètement développée. Grâce à l’accompagnement des partenaires de Handicap International, elle est autonome depuis l’âge de 4 ans.

  • Népal