Aller au contenu principal
 
 

Pour une terre sans mines, première campagne de financement participatif de Handicap International

Déminer les terres
France Laos

La première campagne de financement participatif de Handicap International, "Pour une terre sans mines", concerne le déminage au Laos, pays parmi les plus contaminés de la planète par les restes explosifs de guerre. L’association a pour objectif de collecter 50 000 € d’ici le 30 mai pour poursuivre son action sur le terrain.

Nouay, victime de restes explosifs de guerre au Laos, devenu démineur pour Handicap International

Nouay, victime de restes explosifs de guerre au Laos, devenu démineur pour Handicap International | © M. Feltner / Handicap International

Plus de 40 ans après la Guerre du Vietnam, 25 % du territoire laotien est encore contaminé par les restes explosifs de guerre. Depuis 1964, on dénombre plus de 50 000 victimes de ces armes. Pour promouvoir un environnement sécurisé et le développement socioéconomique de la région, l’action de Handicap International est primordiale.

Jusqu’au 30 mai, l'ONG mène sa première campagne de financement participatif intitulée "Pour une terre sans mines". L’objectif : collecter 50 000 € d’ici fin mai pour déminer 100 000 m² de terres d’ici la fin de l'année. Handicap International a choisi la plateforme de collecte en ligne helloasso.com, structure leader en France pour les associations, qui ne prend aucune commission sur les dons contrairement à d’autres plateformes.

Portrait de Gregor Labalestra de Handicap International« Cette campagne innovante a pour but de développer notre collecte de fonds via les réseaux sociaux et trouver de nouveaux soutiens, les donateurs de demain. Tout en renforçant la valeur de partage qui nous tient à cœur, ce principe de viralité est inédit pour Handicap International qui entend faire adhérer le maximum d’internautes à son projet pour pouvoir continuer à le financer, et ainsi assurer son indépendance financière vis-à-vis des bailleurs de fonds. Chaque internaute qui participe est placé au cœur du projet : quelle que soit sa participation, chacun peut devenir un acteur et un relai de nos actions sur le terrain. »

Gregor Labalestra, responsable Marketing digital à Handicap International

En remerciement de leur participation, les internautes peuvent recevoir, selon le montant du don, une carte postale numérique de nos démineurs, un album photo digital ou une vidéo de remerciements personnalisés de l’équipe, mais aussi partager un repas avec l’un de nos démineurs ou même visiter le projet sur le terrain au Laos…

> Financement participatif jusqu’au 30 mai 2017 : en savoir plus sur le programme de déminage au Laos


Lire également :

Publié le : 3 mai 2017
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? 
>
Rendez-vous sur l’espace dédié

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

 

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Retour sur les Pyramides de chaussures mobiles déployées chez Artelia en novembre 2025
© S. Girabancas-Pérez / HI
Solidarité

Retour sur les Pyramides de chaussures mobiles déployées chez Artelia en novembre 2025

Partageant l’ambition d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables, la Fondation Artelia, Artelia et Handicap International ont initié un partenariat inédit en 2025.

Handicap International rend hommage à Xavier Emmanuelli
© MEDEF / Flickr, via Wikimedia Commons — Licence CC BY-SA 2.0
Solidarité

Handicap International rend hommage à Xavier Emmanuelli

L’association salue la mémoire de Xavier Emmanuelli, médecin et ancien secrétaire d’État, cofondateur de Médecins sans Frontières et fondateur du Samu social. C’est lui qui convainquit Jacques Chirac, contre l'avis de son gourvernement, de faire interdire la fabrication des mines par la France et de rejoindre le processus d’Ottawa, qui allait aboutir en 1997 au Traité international d’interdiction des mines antipersonnel.

Une nouvelle fresque géante de Brusk pour Handicap International
© M. Souillat-Inaudi / HI
Stop aux bombardements des civils

Une nouvelle fresque géante de Brusk pour Handicap International

Depuis le 27 octobre, les passants peuvent admirer dans le 20e arrondissement de Paris une fresque du street-artiste Brusk, réalisée en soutien à Handicap International dans son combat pour protéger les civils des bombardements pendant les conflits.