Goto main content
 
 

J'ai six ans, je suis handicapé(e) et je vais à l'école. Ça vous étonne ?

Combattre les discriminations Scolariser les enfants handicapés
Burkina Faso Libéria Mali Niger Sénégal Togo

Le 7e festival du court métrage "Cinéma et Handicap" s'est tenu à Lyon du 26 au 28 mai en 2015 à l'UGC Ciné Cité Internationale, avec également trois journées de sensibilisation dans les collèges et lycées de la ville ainsi qu'en primaire. À cette occasion, Handicap International a présenté le court-métrage d'animation "J’ai 6 ans, je suis handicapé(e) et je vais à l’école. Ça vous étonne ?" en lice pour le prix "Regard d’élèves" et programmé dans le cadre des projections scolaires destinées aux primaires. 

Né de la collaboration avec l'écrivaine Marguerite Abouet, auteur de la BD à succès "Aya de Yopougon" et trois jeunes scénaristes d'Afrique de l'Ouest, ce film d'animation réalisé par Handicap International dans le cadre du projet APPEHL (Agir pour la Pleine Participation des Enfants Handicapés par L'éducation) a pour but de sensibiliser sur l'accès des enfants handicapés à l'éducation et de lutter contre les discriminations auxquelles ils font souvent face. Il est aussi et avant tout un message d'amour et de tolérance. Ce film a reçu le soutien de l’Agence Française de Développement et de l’Unicef.

Le film a été présenté au Festival International des Très Courts à Montpellier et à Annecy pour le Marché international du film d’animation en juin 2015.

Publié le : 22 mai 2015
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Burkina Faso : près de 2 millions de personnes déplacées, la pire crise alimentaire depuis une décennie
© Erwan Rogard / HI
Secourir les déplacés/réfugiés Urgence

Burkina Faso : près de 2 millions de personnes déplacées, la pire crise alimentaire depuis une décennie

Un communiqué publié collectivement par plusieurs ONG internationales, dont Handicap International, sur la situation alarmante au Burkina Faso.

Au Mali, HI aide la courageuse Aminata à aller à l’école
© S. Maiga / HI
Inclusion Réadaptation

Au Mali, HI aide la courageuse Aminata à aller à l’école

Aminata, 10 ans, a repris le chemin de l’école et étudie avec assiduité grâce au soutien de Handicap International. La fillette a également reçu une prothèse pour son bras.

Phadylatou, femme puissante au Sahel
© HI
Inclusion

Phadylatou, femme puissante au Sahel

Ingénieure statisticienne, Phadylatou est née en 1993 à Ouagadougou avec une malformation congénitale qui a causé un handicap moteur. Jusqu’à cette année, elle est ambassadrice des jeunes de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale auprès du Fonds Mondial. Découvrez son parcours.