Goto main content
 
 

Courir Ensemble : nouveau succès en 2016

Inclusion
France

Plus de 2 000 inscrits – dont 30 binômes handicapé + valide – se sont donné rendez-vous le dimanche 15 mai 2016 au bois de Boulogne à Paris, pour la 18e édition de Courir Ensemble proposée par Handicap International.

Coureurs valides et handicapés le 15 mai 2016 au bois de Boulogne à Paris, pour l'événement "Courir Ensemble" proposé par Handicap International.

Coureurs valides et handicapés le 15 mai 2016 au bois de Boulogne à Paris, pour l'événement "Courir Ensemble" proposé par Handicap International. | © T. Cecchelani / Handicap International

L’événement n’aurait pas pu voir le jour sans l’engagement de plus de 100 bénévoles mobilisés pour la préparation du site, l’accueil des participants et le bon déroulement des courses et de la marche solidaires. Familles, binômes, entreprises, mascottes et même un chien… ont pris part à cette manifestation d’envergure organisée chaque année par Handicap International pour sensibiliser au handicap et à ses actions dans le monde.

À noter cette année la présence des deux mascottes du Mondial de handball 2017 Rok et Koolette, auquel Handicap International a été associée, ainsi que celle de Cyril Moré, escrimeur et skieur handisport, ancien parrain de Courir Ensemble, également membre du Comité des Athlètes pour la candidature de Paris au Jeux Olympiques de 2024. Sans oublier Théophile et Valentin, parrains de cœur de Courir Ensemble 2016, habitués de l'événement depuis plusieurs années. 

Coureurs et bénévoles, merci à tous de votre participation, rendez-vous l’année prochaine !

Découvrez cette édition en photos :

Revivez l'événement :

Publié le : 19 mai 2016
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Rien ne peut arrêter Prabin !
© A. Thapa / HI
Inclusion Réadaptation

Rien ne peut arrêter Prabin !

Prabin, 6 ans, est né avec une partie de sa jambe droite non développée. Handicap International l'a rencontré il y a cinq ans au centre de réadaptation de Biratnagar, au Népal. Depuis, il a réalisé d'énormes progrès.

Raphaël, 12 ans : « Mes béquilles sont géniales »
© T. Freteur / HI
Inclusion

Raphaël, 12 ans : « Mes béquilles sont géniales »

Depuis qu’il bénéficie de béquilles adaptées, Raphaël peut se déplacer beaucoup plus facilement et de façon plus autonome. Il peut même se rendre à l’école sans aucune aide !

Une chaise roulante qui fait toute la différence pour Daïsane
© T. Freteur / HI
Inclusion

Une chaise roulante qui fait toute la différence pour Daïsane

Daïsane est née avec les pieds bots. Depuis que Handicap International lui a fourni une chaise roulante adaptée, elle peut se déplacer en toute autonomie et profiter de la récréation avec les autres enfants de sa classe.