Aller au contenu principal
 
 

Une organisation partenaire de HI endommagée par des frappes aériennes

Solidarité
Territoire Palestinien Occupé

Une des organisations partenaires de Handicap International à Gaza a vu son travail perturbé suite à des dommages causés par des frappes aériennes à proximité de ses locaux.

Locaux endommagés d'un partenaire de Handicap International à Gaza, après des frappes aériennes

© HI

Locaux endommagés d'un partenaire de Handicap International à Gaza, après des frappes aériennesSamedi 14 juillet, des frappes aériennes ont indirectement touché et provoqué des dégâts étendus dans les locaux d’un partenaire de Handicap International à Gaza, qui donne accès aux enfants à l’éducation et à des activités ludiques. Le bâtiment, adapté à l’accueil d’enfants handicapés, était heureusement vide au moment de l’attaque qui s’est produite en dehors des heures de travail. Aucun membre du personnel ni aucun enfant n’a été blessé. 

En revanche, certaines parties des locaux très endommagées sont maintenant trop dangereuses pour être utilisées, et plusieurs installations adaptées aux personnes handicapées ont été détruites. 

Handicap International apporte son soutien aux équipes de ce partenaire pour les aider à faire face au choc et aux bouleversements causés par ces attaques aériennes.

Depuis 2015, Handicap International mène une campagne de lutte contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées. 92 % des victimes de cette pratique très répandue sont des civils. 

 

Rejoignez notre combat contre les bombardements des civils
en signant notre pétition internationale

Publié le : 18 juillet 2018
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
> 
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? 
>
Rendez-vous sur l’espace dédié

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
> 
Voir l'espace Presse

 

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Tribune : Stop au démantèlement de notre solidarité !
© DR
Solidarité

Tribune : Stop au démantèlement de notre solidarité !

Dans quelques semaines, le Centre international d’études pour le développement local (CIEDEL) sera contraint de fermer ses portes, conséquence directe de la baisse des financements de l'Aide publique au développement (APD). Créé il y a 35 ans au sein de l'Université Catholique de Lyon, le CIEDEL a formé plus de 1 500 professionnels dédiés au développement local et aux relations internationales, renforçant ainsi les compétences dans les pays du Sud. Tribune de 13 ONG lyonnaises de solidarité internationale.

Gaza : comment vivre après avoir perdu toute sa famille
© HI
Mines et autres armes Réadaptation

Gaza : comment vivre après avoir perdu toute sa famille

Handicap International est aux côtés de Yasser, grièvement blessé lors d’une frappe aérienne qui a tué sa femme et ses enfants.

Pyramide de chaussures : 5 318 paires de chaussures collectées lors de la première édition villeurbannaise
© A. Oberthur / HI
Mines et autres armes Solidarité

Pyramide de chaussures : 5 318 paires de chaussures collectées lors de la première édition villeurbannaise

Handicap International a érigé les 25 et 26 septembre son emblématique Pyramide de chaussures à Villeurbanne. Pour la première fois depuis la création de l'association, ses cofondateurs et cofondatrices se sont réunis aux côtés de l'une des premières victimes de mines accompagnées par HI, pour témoigner des dommages immenses provoqués par les mines antipersonnel et lancer un nouvel appel : ne laissons pas revenir ces armes barbares et n'oublions pas leurs victimes.