Séisme au Népal : Handicap International apporte une aide immédiate aux victimes
Ce samedi 25 avril, un violent tremblement de terre a frappé le Népal, provoquant la mort de plus de 2 000 personnes. L’état d’urgence a été déclaré par le gouvernement. Les équipes de Handicap International ont apporté un soutien immédiat et évaluent la nécessité d’une intervention de plus grande ampleur.

Handicap International
Le Népal vient d’être frappé par un très violent séisme d’une magnitude de 7.8, dont l’épicentre était situé à 80 km au nord-ouest de Katmandou, la capitale. Ce tremblement de terre, le plus dévastateur depuis près d’un siècle, a fait perdre la vie à plus de 2 000 personnes, blessé des milliers d’individus et détruit de nombreuses infrastructures.
« L’état d’urgence a été déclaré par le gouvernement, qui fait appel à l’aide internationale. Ici, le séisme a été dévastateur, et la terre tremble encore. De nombreux immeubles et bâtiments se sont effondrés, surtout en dehors de Katmandou. Les populations sont en état de choc. Elles se sont ruées à l’extérieur et se sont déplacées dans les centres d’évacuation. Manque de personnel et de matériel médical : les hôpitaux sont débordés. Routes bloquées, communication interrompue, la situation est particulièrement problématique pour les populations vivant dans les villages reculés », témoigne Sarah Blin, Directrice de Programme pour Handicap International au Népal.
« Nos équipes sont saines et sauves. Nous manquons encore d’information, mais nous avons déjà distribué des chaises roulantes dans deux hôpitaux principaux de Katmandou. Nous évaluons actuellement la nécessité d’une intervention d’urgence de plus grande ampleur et nous y préparons, avec nos équipes mobilisées à Katmandou et à Lyon. »
Une question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !
Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à [email protected]
Au plaisir d’échanger !
> Voir aussi la FAQ
Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]
Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail [email protected]
> Voir l'espace Presse
Collectes frauduleuses
Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]