Aller au contenu principal
 
 

Roller-man 2 : que la Corse soit avec lui…

Santé
France

Après avoir relié Berlin à Nice en roller au printemps 2016 au profit de Handicap International, Daniel Mihalcea remet ça. Son nouveau défi : faire le tour de Corse en roller, toujours pour soutenir l’association et sensibiliser à ses actions. Il a besoin de votre aide pour trouver la force de réaliser ce nouvel exploit !

Le nouveau défi de Daniel Mihalcea au profit de Handicap International : le tour de Corse en roller

Le nouveau défi de Daniel Mihalcea au profit de Handicap International : le tour de Corse en roller | © Latifa Lekhdar

Daniel Mihalcea doit être mû par une force invisible, peut-être même celle des Jedi, pour relever des défis sportifs aussi fous… Souvenez-vous, au printemps 2016 il reliait Berlin à Nice en roller au profit de Handicap International. Un exploit salué par la presse pour ce rolleur au grand cœur, par ailleurs bénévole au relais de mobilisation de Nice.

Affiche du défi de Daniel Mihalcea au profit de Handicap International : le tour de Corse en rollerFéru de challenges sportifs et ne tenant pas en place, Daniel persiste et signe en se lançant dans un nouveau défi, et pas des moindres : faire le tour de Corse en roller. De Borgo à Bastia par la route, entre le 2 et le 10 mai, vous le croiserez peut-être dans l’Île de Beauté.

Au-delà de l’exploit sportif, Daniel entend une nouvelle fois sensibiliser le public aux actions de Handicap International et a besoin de votre soutien. Il vous invite à faire un don sur sa page de collecte afin de remettre à l’association la plus grande somme possible en faveur de ses actions dans le monde.

N’hésitez pas également à suivre Daniel sur les réseaux sociaux, il a besoin de vos encouragements ! Voir des vidéos de son départ sur la page Facebook du relais de mobilisation de Nice.

#DanyRA 
Facebook officiel de Daniel

Daniel Mihalcea juste avant son départ pour la Corse

Daniel Mihalcea juste avant son départ pour la Corse, le 1er mai © Handicap International

Carte du parcours de Daniel Mihalcea, qui va faire le tour de Corse en roller du 2 au 10 mai 2017 au profit de Handicap International

Publié le : 2 mai 2017
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? 
>
Rendez-vous sur l’espace dédié

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

 

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

“Vivre Debout”, une expo photo qui célèbre la résilience et la dignité humaine
© E. Martin / Figaro Magazine / HI
Solidarité

“Vivre Debout”, une expo photo qui célèbre la résilience et la dignité humaine

Du 20 septembre 2025 au 18 janvier 2026, le Sénat présente sur les Grilles du Jardin du Luxembourg à Paris “Vivre Debout”, une exposition photographique proposée par Handicap International. 80 clichés inspirants pour ne jamais oublier notre humanité commune.

RDC : les conséquences de la guerre sur la santé des enfants
© E. N’Sapu / HI
Réadaptation Santé

RDC : les conséquences de la guerre sur la santé des enfants

Fuir les violences entraîne une perte de revenus et de ressources. Pour limiter les effets de la malnutrition sur les enfants, Handicap International accompagne les familles qui subissent les conséquences du conflit du M23 en République démocratique du Congo. Voici le témoignage de Ladislas, père de Divin.

Gaza : « Cette guerre viole toutes les règles du Droit international »
© HI
Mines et autres armes Réadaptation Santé Urgence

Gaza : « Cette guerre viole toutes les règles du Droit international »

Johanne Mauger a été responsable des opérations à Gaza pour Handicap International jusqu’en mai 2025. Elle raconte son expérience dans l'une des pires crises humanitaires actuelles.