Goto main content
 
 

La musique des Ogres adoucit les maux au Myanmar

Inclusion
France Myanmar (Birmanie)

Le groupe de musique Les Ogres de Barback soutient Handicap International depuis 2003 en lui reversant 1 euro sur chaque vente d’un de ses albums. La formation s’est rendue récemment au Myanmar pour rencontrer nos équipes et a offert un concert privé à nos bénéficiaires. Un moment inoubliable !

Concert privé des Ogres de Barback pour des bénéficiaires de Handicap International à Rangoon, au Myanmar

© Handicap International

Le groupe français Les Ogres de Barback est partenaire de Handicap International depuis 2003 dans le cadre d’un produit-partage : sur chaque vente d’un exemplaire de son livre-disque « La pittoresque histoire de Pitt Ocha », 1 euro est reversé à l’association en faveur de ses actions dans le monde. Cette collaboration a donné lieu à une rencontre récente entre les musiciens et nos équipes au Myanmar. 

Un soutien indéfectible depuis 14 ans

Les Ogres se sont rendus en janvier à l’Eden Center de Rangoon et ont offert un concert privé à nos bénéficiaires, essentiellement des enfants pris en charge dans le cadre de leur handicap physique ou mental. Un moyen efficace de mettre à l’honneur la relation qui unit Les Ogres de Barback à Handicap International : pour le groupe l’opportunité de se rendre compte sur le terrain de l’intérêt de nous soutenir, et pour les enfants d’écouter en live les musiciens qui contribuent à leur bien-être en participant au financement de nos actions depuis maintenant 14 ans.

La pittoresque histoire de Pitt Ocha, un conte musical pour petits et grands 
Ce livre-disque de 64 pages, illustré par Aurélia Grandin, met en musique un conte de GG, interprété par de nombreux artistes. En partant de cette histoire, les 20 chansons mènent dans un univers de voyage à la découverte de sons, des paysages, de la route… Avec la participation de Pierre Perret, La Tordue, Tryo, Les Hurlements d'Léo, K2r Riddim, Polo, Néry, Les Matchboxx, Debout sur le Zinc, La rue Ketanou, Marco et GG, Pat et les souris volantes, Charlotte etc., Léo et Jules, le Peuple de l'Herbe. Un euro par disque vendu est reversé à Handicap International. 
> Acheter le livre-disque en faveur des personnes handicapées
Publié le : 2 mars 2017
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Rien ne peut arrêter Prabin !
© A. Thapa / HI
Inclusion Réadaptation

Rien ne peut arrêter Prabin !

Prabin, 6 ans, est né avec une partie de sa jambe droite non développée. Handicap International l'a rencontré il y a cinq ans au centre de réadaptation de Biratnagar, au Népal. Depuis, il a réalisé d'énormes progrès.

Raphaël, 12 ans : « Mes béquilles sont géniales »
© T. Freteur / HI
Inclusion

Raphaël, 12 ans : « Mes béquilles sont géniales »

Depuis qu’il bénéficie de béquilles adaptées, Raphaël peut se déplacer beaucoup plus facilement et de façon plus autonome. Il peut même se rendre à l’école sans aucune aide !

Une chaise roulante qui fait toute la différence pour Daïsane
© T. Freteur / HI
Inclusion

Une chaise roulante qui fait toute la différence pour Daïsane

Daïsane est née avec les pieds bots. Depuis que Handicap International lui a fourni une chaise roulante adaptée, elle peut se déplacer en toute autonomie et profiter de la récréation avec les autres enfants de sa classe.