La France a terminé la destruction de ses stocks d’armes à sous-munitions
Le ministère de la Défense a annoncé l’achèvement des opérations de destruction des stocks d’armes à sous-munitions détenus par la France. Cela conformément au Traité d’Oslo de 2008 qui interdit l’utilisation, la production, le stockage et le transfert des armes à sous-munitions, et dont Handicap International a été l’un des instigateurs en tant que représentant de la société civile et des victimes de ces armes barbares.
Anne Héry, Directrice du plaidoyer et des relations institutionnelles à Handicap International :
« Nous félicitons la France d’avoir détruit l’ensemble de ses stocks d’armes à sous-munitions, et ce deux ans avant le calendrier prévu. La destruction des stocks est primordiale pour libérer le monde de ces armes barbares, qui tuent et blessent en grande majorité des civils. Alors qu’elles ont été utilisées dans plusieurs conflits actuels, comme au Yémen, en Syrie et en Ukraine, avec des effets dévastateurs sur la vie des populations, nous espérons que l’exemple de la France encouragera les autres pays parties à la Convention d’Oslo possédant des stocks à les détruire le plus rapidement possible. Et que cela incitera les États ne faisant pas encore partie de la Convention à la rejoindre et à détruire toutes les armes à sous-munitions en leur possession. Détruire les stocks permet de prévenir les nouvelles utilisations, et donc de nouvelles victimes. »
> Lire aussi :
Une question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !
Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à [email protected]
Au plaisir d’échanger !
> Voir aussi la FAQ
Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]
Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail [email protected]
> Voir l'espace Presse
Collectes frauduleuses
Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]