Goto main content
 
 

Handicap International salue la mémoire de Stéphane Hessel

Déminer les terres
France

"Dans son parcours de vie personnelle, politique et militante, Stéphane Hessel était l'incarnation de l'engagement contre toute forme d'abdication des valeurs humanistes." Handicap International rend hommage à Stéphane Hessel, décédé le 27 février 2013 à l'âge de 95 ans.

Stéphane Hessel avait accepté l'an dernier de se prêter à la campagne « Lend Your Leg » (prêtez votre jambe)

© Cordula Schuh / Handicap International

« Dans les dernières années d'une vie de résistances, il s'était fait connaître auprès d'un large public international par son appel à retrouver une capacité d'indignation. Ce message contre le renoncement à agir fait écho aux combats menés par Handicap International contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions qui, grâce à la mobilisation opiniâtre de l'opinion publique, auront abouti à deux traités internationaux d'interdiction.

Stéphane Hessel s'était engagé à nos côtés contre la barbarie de ces armes et avait accepté l'an dernier de se prêter à la campagne « Lend Your Leg » (prêtez votre jambe) dénonçant les mutilations qu'elles provoquent. »

Jean-Marc Boivin, Directeur général de Handicap International France

Publié le : 27 février 2013
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? 
>
Rendez-vous sur l’espace dédié

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

 

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Retour sur les Pyramides de chaussures mobiles déployées chez Artelia en novembre 2025
© S. Girabancas-Pérez / HI
Solidarité

Retour sur les Pyramides de chaussures mobiles déployées chez Artelia en novembre 2025

Partageant l’ambition d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables, La Fondation Artelia et Handicap International ont initié un partenariat inédit en 2025.

Handicap International rend hommage à Xavier Emmanuelli
© MEDEF / Flickr, via Wikimedia Commons — Licence CC BY-SA 2.0
Solidarité

Handicap International rend hommage à Xavier Emmanuelli

L’association salue la mémoire de Xavier Emmanuelli, médecin et ancien secrétaire d’État, cofondateur de Médecins sans Frontières et fondateur du Samu social. C’est lui qui convainquit Jacques Chirac, contre l'avis de son gourvernement, de faire interdire la fabrication des mines par la France et de rejoindre le processus d’Ottawa, qui allait aboutir en 1997 au Traité international d’interdiction des mines antipersonnel.

Une nouvelle fresque géante de Brusk pour Handicap International
© M. Souillat-Inaudi / HI
Stop aux bombardements des civils

Une nouvelle fresque géante de Brusk pour Handicap International

Depuis le 27 octobre, les passants peuvent admirer dans le 20e arrondissement de Paris une fresque du street-artiste Brusk, réalisée en soutien à Handicap International dans son combat pour protéger les civils des bombardements pendant les conflits.