Des renforts pour les victimes du typhon Haiyan
Une équipe d'urgence, destinée à renforcer les effectifs déjà à pied d'œuvre aux Philippines, part dans les heures qui viennent du siège international de Handicap International à Lyon. Elle a reçu les dernières instructions du directeur des opérations d'urgence.

© Brice Blondel / Handicap International
Cécile, Lise, Henri et Philippe, tous familiers des situations d'urgence (Syrie, Kenya, Mauritanie, Congo...) s'envolent pour se rendre auprès des victimes de cette catastrophe. Spécialiste de la logistique, ergothérapeute, administrateur, chef de projet, ils mettront leurs compétences à contribution pour permettre à Handicap International de développer ses actions.
Dans le même temps, Handicap International envoie 750 kits d'urgence, depuis une plateforme logistique basée à Dubaï, cela correspond à 30 tonnes de matériel. Ce sont des kits déjà constitués, avec plusieurs conditionnements adaptés à la taille des familles, et modulables en fonction des besoins identifiés sur le lieu de la catastrophe. Ce premier chargement bénéficiera à au moins 4 400 personnes.
Plus de 11 millions de personnes sont directement affectées par le typhon Haiyan qui a frappé les Philippines vendredi 8 novembre, sans compter plus de 660 000 personnes déplacées suite à cette catastrophe .
Pour soutenir Handicap International
Par internet : https://don.handicap-international.fr
Par courrier (affranchir au tarif en vigueur) :
HANDICAP INTERNATIONAL
Libre réponse 23702
69389 LYON Cedex 07
Une question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !
Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à [email protected]
Au plaisir d’échanger !
> Voir aussi la FAQ
Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]
Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail [email protected]
> Voir l'espace Presse
Collectes frauduleuses
Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]