Goto main content
 
 

Courir Ensemble : urgent recherchons bénévoles

France

Handicap International a besoin de bénévoles les 8, 9, 10 et 11 mai prochains pour "Courir Ensemble", seul événement parisien qui propose aux sportifs valides et handicapés de courir sur les mêmes épreuves. Organisez-le avec nous !

Bénévoles lors d'une précédente édition de Courir Ensemble

© Handicap International

Le 10 mai prochain au Bois de Boulogne à Paris, "Courir Ensemble" propose des activités pour toute la famille : du 10 km* à la marche solidaire en passant par des courses pour enfants, pour sportifs confirmés ou amateurs. Les bénéfices de la journée serviront à financer les actions de Handicap International.

Nous recherchons d'urgence des bénévoles, disponibles une demi-journée ou une journée, pour nous aider les 8, 9, 10 et 11 mai afin de :

  • monter et démonter le village d'accueil ;
  • matérialiser le circuit ;
  • encourager les participants ;
  • distribuer le ravitaillement et les dossards…

Inscrivez-vous auprès d’Eve au 01 43 14 87 04 ou écrivez-nous à [email protected], pour vous engager à nos côtés ou simplement avoir des informations.

Participer à l'organisation de "Courir Ensemble" ne nécessite aucune compétence particulière (en dehors d’une bonne forme physique pour le montage/démontage du village), il suffit d’être motivé ! 

Cet événement solidaire ne serait pas possible sans les quelque 150 bénévoles qui participent chaque année dans une excellente ambiance, alors merci d'avance de votre aide...

Merci d’être à nos côtés ici pour aider les personnes handicapées là-bas !

* L’épreuve des 10 km compte pour le Paris Running Tour 2015, sous le label régional de la Fédération française d’athlétisme.

Publié le : 30 avril 2015
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? 
>
Rendez-vous sur l’espace dédié

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

 

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Retour sur les Pyramides de chaussures mobiles déployées chez Artelia en novembre 2025
© S. Girabancas-Pérez / HI
Solidarité

Retour sur les Pyramides de chaussures mobiles déployées chez Artelia en novembre 2025

Partageant l’ambition d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables, La Fondation Artelia et Handicap International ont initié un partenariat inédit en 2025.

Handicap International rend hommage à Xavier Emmanuelli
© MEDEF / Flickr, via Wikimedia Commons — Licence CC BY-SA 2.0
Solidarité

Handicap International rend hommage à Xavier Emmanuelli

L’association salue la mémoire de Xavier Emmanuelli, médecin et ancien secrétaire d’État, cofondateur de Médecins sans Frontières et fondateur du Samu social. C’est lui qui convainquit Jacques Chirac, contre l'avis de son gourvernement, de faire interdire la fabrication des mines par la France et de rejoindre le processus d’Ottawa, qui allait aboutir en 1997 au Traité international d’interdiction des mines antipersonnel.

Une nouvelle fresque géante de Brusk pour Handicap International
© M. Souillat-Inaudi / HI
Stop aux bombardements des civils

Une nouvelle fresque géante de Brusk pour Handicap International

Depuis le 27 octobre, les passants peuvent admirer dans le 20e arrondissement de Paris une fresque du street-artiste Brusk, réalisée en soutien à Handicap International dans son combat pour protéger les civils des bombardements pendant les conflits.