Aider les plus fragiles à passer l’hiver au Népal
Face à l’hiver et afin d’aider les personnes qui ont tout perdu dans le tremblement de terre d’avril 2015 au Népal, Handicap International a distribué des kits d’hiver – vêtements, matelas et couvertures – aux familles népalaises les plus fragiles. Dix mois après la catastrophe, l’association poursuit son intervention auprès des victimes du séisme.

© Handicap International
Afin d’apporter un soutien aux familles victimes du tremblement de terre d’avril 2015 dans les communautés isolées du Népal (district de Kavre à l’est de Katmandou), Handicap International a distribué en décembre et janvier plus de 1 700 kits d’hiver à quelque 1 600 familles. Ces kits comprennent notamment des vêtements chauds, des couvertures, des matelas en mousse, des bâches et de la corde, afin que ces familles bénéficiaires soient en mesure de faire face aux basses températures.
Prévenir les complications
De plus, Handicap International a organisé en collaboration avec le ministère de la Santé et de la Population des formations au niveau national et dans 14 districts affectés par le séisme sur la gestion des blessures et des traumatismes. L’objectif était de permettre à des médecins, infirmiers, travailleurs sociaux – en tout plus de 400 personnels médicaux – d’apprendre à prévenir les complications secondaires des blessures de patients à risque. Handicap International poursuit également ses activités de réadaptation et de gestion des risques de catastrophes naturelles.
Une question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !
Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à [email protected]
Au plaisir d’échanger !
> Voir aussi la FAQ
Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]
Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail [email protected]
> Voir l'espace Presse
Collectes frauduleuses
Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]