Goto main content
 
 

Video: « Jamais je ne me serais cru capable de marcher sans béquilles »

Show Transcript

Mohamad est un jeune papa de 32 ans. Grièvement blessé lors du bombardement de sa maison, il a dû être amputé de la jambe gauche pour rester en vie. Soigné par une équipe de Handicap International, il a retrouvé en quelques mois une mobilité qu’il pensait avoir définitivement perdue. 

« Jamais je n’aurais pensé être capable de faire quelques pas sans mes béquilles, ou de monter et descendre les escaliers aussi rapidement. Aujourd’hui est un jour important ! », raconte Mohamad à la fois ému et enjoué.
Deux mois et demi avant, lorsqu’il a commencé les séances de réadaptation, Mohamad ne pouvait pas sortir de son lit.

Lire aussi :
Sans vous, nous ne pourrions pas les aider
Une main tendue aux réfugiés

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Sera-t-il possible de reprendre une vie normale ?
© HI partners / HI
Réadaptation Urgence

Sera-t-il possible de reprendre une vie normale ?

Elyas (nom d'emprunt) est membre de l'équipe de Handicap International dans le Nord-Ouest de la Syrie. Il a vécu le tremblement de terre du 6 février dernier et participe à la réponse d'urgence de l'association.

« Nous sommes ici pour écouter les gens »
© S. Aliwa / HI
Réadaptation Urgence

« Nous sommes ici pour écouter les gens »

Qu'est-ce que l’aide psychologique d’urgence ? Comment aider une personne en détresse ? Habib (nom d'emprunt), de l'équipe de soutien psychosocial de Handicap International, partage son expérience en Syrie après le séisme du 6 février.

Abd al-Rahman, 2 ans et demi : déplacé par la guerre, orphelin suite au séisme
© HI
Réadaptation Santé Urgence

Abd al-Rahman, 2 ans et demi : déplacé par la guerre, orphelin suite au séisme

Abd al-Rahman a perdu plusieurs proches lors du séisme du 6 février dernier. Grièvement blessé, il est toujours hospitalisé dans un établissement partenaire de Handicap International dans le Nord-Ouest de la Syrie.