Video: « Jamais je ne me serais cru capable de marcher sans béquilles »
Text fr
Mohamad est un jeune papa de 32 ans. Grièvement blessé lors du bombardement de sa maison, il a dû être amputé de la jambe gauche pour rester en vie. Soigné par une équipe de Handicap International, il a retrouvé en quelques mois une mobilité qu’il pensait avoir définitivement perdue.
« Jamais je n’aurais pensé être capable de faire quelques pas sans mes béquilles, ou de monter et descendre les escaliers aussi rapidement. Aujourd’hui est un jour important ! », raconte Mohamad à la fois ému et enjoué.
Deux mois et demi avant, lorsqu’il a commencé les séances de réadaptation, Mohamad ne pouvait pas sortir de son lit.
Lire aussi :
> Sans vous, nous ne pourrions pas les aider
> Une main tendue aux réfugiés
concrètement
Pour aller plus loin
Une nouvelle fresque géante de Brusk pour Handicap International
Depuis le 27 octobre, les passants peuvent admirer dans le 20e arrondissement de Paris une fresque du street-artiste Brusk, réalisée en soutien à Handicap International dans son combat pour protéger les civils des bombardements pendant les conflits.
La tempête tropicale Melissa frappe les Caraïbes de plein fouet
En Haïti et à Cuba, où sont basées des équipes de Handicap International, les dégâts sont considérables. On craint que les besoins humanitaires explosent.
Au Yémen, survivre à un AVC dans la pauvreté en temps de guerre
Ali Yateem a été victime d'un accident vasculaire cérébral. Aujourd'hui il se rétablit avec le soutien de Handicap International.
