Goto main content
 
 

Video: « Jamais je ne me serais cru capable de marcher sans béquilles »

Show Transcript

Mohamad est un jeune papa de 32 ans. Grièvement blessé lors du bombardement de sa maison, il a dû être amputé de la jambe gauche pour rester en vie. Soigné par une équipe de Handicap International, il a retrouvé en quelques mois une mobilité qu’il pensait avoir définitivement perdue. 

« Jamais je n’aurais pensé être capable de faire quelques pas sans mes béquilles, ou de monter et descendre les escaliers aussi rapidement. Aujourd’hui est un jour important ! », raconte Mohamad à la fois ému et enjoué.
Deux mois et demi avant, lorsqu’il a commencé les séances de réadaptation, Mohamad ne pouvait pas sortir de son lit.

Lire aussi :
Sans vous, nous ne pourrions pas les aider
Une main tendue aux réfugiés

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap International, la rétro 2025
© A. Rahhal / HI
Solidarité

Handicap International, la rétro 2025

À l’occasion des vœux 2026, découvrez un florilège des actions réalisées par les équipes de Handicap International dans le monde en 2025 grâce au soutien indéfectible des donateurs et partenaires de l’association.

Violence et exil au Sahel : les réfugiés au Togo en quête d’une nouvelle vie
© L. Mensah / HI
Inclusion Urgence

Violence et exil au Sahel : les réfugiés au Togo en quête d’une nouvelle vie

Ibrahim et sa famille ont fui le Burkina Faso après avoir subi les attaques de groupes armés. Réfugiés au Togo, ils reconstruisent leur vie avec l’aide de Handicap International.

Irak : marcher au milieu du danger
© HI
Mines et autres armes

Irak : marcher au milieu du danger

Roger Eid, responsable du déminage de HI en Irak, explique comment la population locale s'est habituée aux restes explosifs et se met en danger. Déminer les terres est la seule solution.