Goto main content
 
 

Très belles photos de mères et d’enfants à Lyon-Saint-Exupéry

Santé
Cambodge France Mali Vietnam

Jusqu’au 30 mai 2018, Handicap International présente dans le terminal 1b de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry l’exposition "Welcome to Life", de superbes photos de mamans et de bébés du Cambodge, du Vietnam, du Mali et de Belgique. Objectif : sensibiliser le public à ses actions de santé maternelle et infantile sur le terrain. Les visiteurs peuvent également faire un don à l’association via des bornes sans contact.

Exposition "Welcome to Life" de Handicap International, jusqu'au 30 mai 2018 dans le terminal 1b de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry

© HI

Chaque année dans le monde, près de 400 000 femmes meurent en couches, la plupart dans les pays en développement. Et 7,6 millions d’enfants décèdent avant d’avoir atteint l’âge de 5 ans. On oublie souvent la question du handicap dans les projets liés à la santé maternelle et infantile. Pour une femme qui décède lors de l’accouchement, trente ont des séquelles handicapantes parfois permanentes. Chez les enfants, les causes de décès sont aussi source de handicap : fièvres non traitées, malnutrition… Pourtant, 50 % de ces causes périnatales de décès et de handicap pour la maman et le bébé pourraient être évitées…

Des photos pleines d’amour

Depuis 2006, Handicap International met en place des actions pour prévenir l’apparition du handicap chez la mère et l’enfant et détecter les handicaps à temps afin d’éviter des séquelles lourdes : formation des sages-femmes et du personnel soignant, sensibilisation des futures mamans, prise en charge des mères et des enfants handicapés, entre autres. Pour que partout dans le monde, la venue d’un enfant soit un moment de joie.

L’exposition "Welcome to Life" (bienvenue dans la vie) présentée par Handicap International met en lumière des femmes bientôt ou déjà mamans, et des enfants du Cambodge, du Mali, du Vietnam et de Belgique. De très beaux clichés pleins d’amour, réalisés par les photographes belges Layla Aerts, Bieke Depoorter et Katrijn Van Giel, accompagnés de témoignages poignants.

« Ce partenariat entre Handicap International et les aéroports de Lyon est une première. L’emplacement de l’exposition, au cœur des terminaux, nous permet d’avoir une très belle visibilité grâce à la fréquentation importante des lieux. C’est une très belle opportunité pour notre association ; nous espérons que le public appréciera ces magnifiques photos et sera convaincu de faire un don en faveur de nos bénéficiaires. »

Jean-Louis Leynaud-Kieffer, développement des partenariats à Handicap International

Si vous passez par l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry d’ici fin mai, que ce soit pour prendre un avion ou attendre quelqu’un, n’hésitez pas à venir les découvrir quelques instants et à faire un don sans contact sur les bornes dédiées !


Exposition photo "Welcome to Life"
Jusqu’au 30 mai 2018
Plan des parkings et terminaux de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry

Publié le : 16 avril 2018
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Abd al-Rahman, 2 ans et demi : déplacé par la guerre, orphelin suite au séisme
© HI
Réadaptation Santé Urgence

Abd al-Rahman, 2 ans et demi : déplacé par la guerre, orphelin suite au séisme

Abd al-Rahman a perdu plusieurs proches lors du séisme du 6 février dernier. Grièvement blessé, il est toujours hospitalisé dans un établissement partenaire de Handicap International dans le Nord-Ouest de la Syrie.

« Je veux juste vivre dignement avec ma famille »
© S. Aliwa / HI
Réadaptation Santé

« Je veux juste vivre dignement avec ma famille »

« J’ai toute la force du monde ! » C’est ainsi que Khaled, une petite boule d’énergie de 4 ans et demi, accueille l’équipe de Handicap International dans sa maison.

Pyramides de chaussures 2023 : bloquez la date !
© HI
Solidarité Stop aux bombardements des civils

Pyramides de chaussures 2023 : bloquez la date !

Les Pyramides de chaussures seront de retour les 22 et 23 septembre 2023 à Paris, Lyon et Nice. D’ici là gardez vos chaussures, et rendez-vous fin septembre pour faire peser le poids de la mobilisation citoyenne aux côtés de Handicap International contre les bombardements en zones peuplées.