Au Yémen, survivre à un AVC dans la pauvreté en temps de guerre
Ali Yateem a été victime d'un accident vasculaire cérébral. Aujourd'hui il se rétablit avec le soutien de Handicap International.
Ali pendant une séance de réadaptation | © HI
Un travail physique
Ali Jaber Yateem vit avec sa femme, son fils et ses cinq filles à Abs City, tout au nord du Yémen au bord de la mer Rouge, l'une des régions les plus pauvres du pays.
Ali vendait de la glace sur le marché local, un travail physique et exigeant qui lui rapportait peu. Ces derniers temps, Ali souffrait d'anxiété et de troubles du sommeil, à cause de la lutte constante pour subvenir aux besoins de sa famille. Vivant dans un endroit rocailleux, aux infrastructures défaillantes, les tâches quotidiennes comme la collecte d'eau représentaient un véritable défi.
Restaurer sa mobilité
En janvier 2025, Ali a été victime d'un accident vasculaire cérébral qui a paralysé le côté droit de son corps. Cet incident l'empêche de travailler et a aggravé les difficultés de sa famille. Grâce au soutien de Handicap International, Ali a entamé un lent rétablissement.
Il a suivi des séances de rééducation afin de restaurer sa mobilité et de renforcer son autonomie dans les activités quotidiennes. Ces séances comprenaient des exercices d'équilibre, d'autres pour se tenir debout et marcher, ainsi que des exercices de motricité fine pour sa main droite. Il a également participé à des séances de soutien psychosocial. Ces services ont été fournis pendant deux semaines à l'hôpital Abs.
Une question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !
Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à [email protected]
Au plaisir d’échanger !
> Voir aussi la FAQ
Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ?
> Rendez-vous sur l’espace dédié
Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail [email protected]
> Voir l'espace Presse
Collectes frauduleuses
Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]