Goto main content
 
 

Route du Rhum : destination Guadeloupe !

France
Le skipper française Damien Seguin à la barre du Class 40 ERDF Des Pieds et des Mains

© Jean-Marie LIOT

Après 10 jours de marathon sur le village de la course à Saint-Malo, le skipper Damien Seguin a pris sereinement le départ de sa deuxième Route du Rhum le dimanche 2 novembre. Parrain de Handicap International, Damien a toujours su conjuguer aventure sportive et engagement solidaire.

Né sans main gauche, il a d’abord dû se battre pour avoir le droit de courir aux côtés des skippers valides. Aujourd’hui reconnu par ses pairs, il porte le combat des personnes handicapées à travers l’association Des pieds et des mains et en soutenant les projets de Handicap International.

À bord de son Class 40, la mascotte aux couleurs de l’association l’accompagnera tout au long de cette traversée jusqu’à Pointe-À-Pitre.

Bonne route à Damien !

www.damienseguin.fr

Publié le : 3 novembre 2014
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? 
>
Rendez-vous sur l’espace dédié

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

 

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

4,5 tonnes de chaussures collectées pour les 30 ans des Pyramides de Handicap International
© Rémi Jorge Adan Saunier / HI
Mines et autres armes Solidarité

4,5 tonnes de chaussures collectées pour les 30 ans des Pyramides de Handicap International

Les Lyonnais ont répondu présent sur la place de la Croix-Rousse le 27 septembre 2025, pour célébrer les 30 ans des emblématiques Pyramides de chaussures de Handicap International. En fin de journée, 4,5 tonnes de chaussures avaient été récoltées, un poids symbolique pour rappeler l’ensemble des vies civiles brisées ou perdues à cause des mines antipersonnel.

“Vivre Debout”, une expo photo qui célèbre la résilience et la dignité humaine
© E. Martin / Figaro Magazine / HI
Solidarité

“Vivre Debout”, une expo photo qui célèbre la résilience et la dignité humaine

Du 20 septembre 2025 au 18 janvier 2026, le Sénat présente sur les Grilles du Jardin du Luxembourg à Paris “Vivre Debout”, une exposition photographique proposée par Handicap International. 80 clichés inspirants pour ne jamais oublier notre humanité commune.

Ligne rouge pour Gaza : Handicap International se mobilise aux côtés des ONG
© L. Palles / HI
Mines et autres armes Stop aux bombardements des civils Urgence

Ligne rouge pour Gaza : Handicap International se mobilise aux côtés des ONG

Le 8 juillet 2025, Handicap International a pris part à la journée de mobilisation « Ligne rouge pour Gaza » organisée en France et dans le monde. Cette action vise à exprimer notre solidarité avec la population de Gaza et à dénoncer les violations graves du Droit international humanitaire.