Goto main content
 
 

Pour un pacte de solidarité indivisible et sans discrimination

Droit
France

À la veille de désigner un nouveau président de la République française, Coordination SUD, coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale, réaffirme son attachement à la défense des droits humains et de l’égalité entre femmes et hommes.

© P. Merchez / Handicap International

Convaincue que l’investissement dans la solidarité est le meilleur ferment de paix, Coordination SUD* en appelle à un quinquennat qui fasse de la solidarité internationale un pacte national, et du développement durable son projet.

Téléchargez la déclaration (PDF) portée par Coordination SUD rappelant les valeurs du collectif, suite à la publication des résultats du premier tour de l’élection présidentielle.

Accédez à la tribune sur le site de Coordination SUD

* Coordination SUD (Solidarité Urgence Développement), dont fait partie Handicap International, est la coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale. Elle rassemble aujourd’hui 164 ONG, adhérents directs ou au travers de six collectifs (Clong-Volontariat, Cnajep, Coordination humanitaire et développement, Crid, Forim, Groupe Initiatives), qui mènent des actions humanitaires d’urgence, d’aide au développement, de protection de l’environnement, de défense des droits humains auprès des populations défavorisées mais aussi des actions d’éducation à la solidarité internationale et de plaidoyer.

Publié le : 2 mai 2017
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? 
>
Rendez-vous sur l’espace dédié

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

 

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Une nouvelle fresque géante de Brusk pour Handicap International
© M. Souillat-Inaudi / HI
Stop aux bombardements des civils

Une nouvelle fresque géante de Brusk pour Handicap International

Depuis le 27 octobre, les passants peuvent admirer dans le 20e arrondissement de Paris une fresque du street-artiste Brusk, réalisée en soutien à Handicap International dans son combat pour protéger les civils des bombardements pendant les conflits.

“Pour toutes les victoires”, la nouvelle campagne de Handicap International qui invite à croire en ses rêves
© HI
Solidarité

“Pour toutes les victoires”, la nouvelle campagne de Handicap International qui invite à croire en ses rêves

La nouvelle campagne de fin d’année d’appel aux dons de Handicap International est lancée le 3 novembre avec un ambassadeur de marque, Alexis Hanquinquant. Entretien avec Gregor Labalestra, responsable Collecte digitale de l’association.

30 ans de Pyramides de chaussures célébrés en grande pompe
© Rémi Jorge Adan Saunier / HI
Mines et autres armes Solidarité

30 ans de Pyramides de chaussures célébrés en grande pompe

Les Lyonnais et les Parisiens ont répondu présent fin septembre et début octobre pour célébrer les 30 ans des emblématiques Pyramides de chaussures de Handicap International. Après les événements, un total cumulé de 5 tonnes de chaussures avaient été récoltées, un poids symbolique pour rappeler l’ensemble des vies civiles brisées ou perdues à cause des mines antipersonnel.