Aller au contenu principal
 
 

Pour Halloween, grimper 622 marches au profit de Handicap International ? Même pas peur !

Solidarité
France

622 marches, 28 étages, plus de 100 mètres de hauteur : ce n’est pas la nouvelle attraction d’un parc à thèmes, mais la course verticale « TheTowerRun » organisée par Verama au profit de Handicap International à l’occasion d’Halloween. Sportifs solidaires – particuliers, familles et entreprises – tous à l’assaut de la Tour Oxygène à Lyon le dimanche 30 octobre 2016 !

Course verticale "TheTowerRun" à la Tour Oxygène de Lyon, le dimanche 30 octobre 2016 au profit de Handicap International

© Verama

Course verticale "TheTowerRun" à la Tour Oxygène de Lyon, le dimanche 30 octobre 2016 au profit de Handicap InternationalLe dimanche 30 octobre 2016 aura lieu la deuxième édition de la course verticale de la Tour Oxygène à Lyon, à l'occasion d'Halloween. Vous connaissez cette tour du quartier de la Part-Dieu, mais y êtes-vous déjà monté ? Si vous voulez vivre de nouvelles sensations de running dans une ambiance de fête et de solidarité, inscrivez-vous et venez participer à la TowerRun Lyon. 622 marches à grimper au profit de Handicap International, et une arrivée au 28e et dernier étage à plus de 100 mètres de hauteur avec une vue imprenable sur tout Lyon…

Pour les meilleurs runners, c'est l'occasion de décrocher une qualification directe pour la Verticale de la Tour Eiffel en 2017. Côté déguisements d’Halloween, soyez imaginatifs à faire peur, les plus effrayants seront récompensés !

L’objectif est de collecter au moins 5 000 euros pour l’association. Nous comptons sur vous, particuliers, familles, entreprises !

Infos pratiques 

Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu'au vendredi 28 octobre 2016. Après cette date, possibilité de s’inscrire sur place au stand « Retrait des dossards » le dimanche 30 octobre. 
La course héberge 3 challenges : grand public de 9h30 à 17h, entreprises de 11h30 à 12h30, uniformes (pompiers, policiers, gendarmes, interarmées) de 14h à 15h. 
Les courses TheTowerRun sont des courses d’escaliers organisées par Verama et ouvertes à certains types de handicaps tels que déficiences auditive, visuelle (avec guide), mentale et physique (sous réserve). 
> Toutes les informations

Sur le même thème : Oriane a dompté les 1 665 marches de la Tour Eiffel

Publié le : 24 octobre 2016
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? 
>
Rendez-vous sur l’espace dédié

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

 

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap International salue le cessez-le-feu dans la bande de Gaza
© K. Nateel / HI
Solidarité Urgence

Handicap International salue le cessez-le-feu dans la bande de Gaza

Handicap International salue la signature d'un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, qui intervient après deux années de bombardements incessants, de graves violations du Droit international humanitaire et de blocus de l'aide, mais aussi de travail sans relâche des organisations humanitaires pour venir en aide aux plus vulnérables.

4,5 tonnes de chaussures collectées pour les 30 ans des Pyramides de Handicap International
© Rémi Jorge Adan Saunier / HI
Mines et autres armes Solidarité

4,5 tonnes de chaussures collectées pour les 30 ans des Pyramides de Handicap International

Les Lyonnais ont répondu présent sur la place de la Croix-Rousse le 27 septembre 2025, pour célébrer les 30 ans des emblématiques Pyramides de chaussures de Handicap International. En fin de journée, 4,5 tonnes de chaussures avaient été récoltées, un poids symbolique pour rappeler l’ensemble des vies civiles brisées ou perdues à cause des mines antipersonnel.

Gaza : des responsables d'ONG appellent les dirigeants mondiaux à intervenir après que l’ONU a conclu qu’un génocide est en cours
© K. Nateel / HI
Solidarité Urgence

Gaza : des responsables d'ONG appellent les dirigeants mondiaux à intervenir après que l’ONU a conclu qu’un génocide est en cours

Les responsables de plus de 20 grandes organisations de solidarité internationale opérant à Gaza appellent les dirigeants mondiaux à intervenir d’urgence après qu’une commission de l’ONU a conclu pour la première fois qu’un génocide est en cours à Gaza.