Permettre aux plus fragiles de bénéficier de meilleures sources de revenus
Au Sri Lanka, Handicap International favorise l’insertion professionnelle des plus vulnérables comme les personnes handicapés ou les femmes enceintes.
Des Sri Lankaises ont bénéficié de l'aide de Handicap International pour lancer leur propre projet économique | © HI
Comment bénéficier de revenus suffisants quand on vit dans un petit village au Sri Lanka et qu’on vend le lait de ses vaches ? Qu’on tient un petit magasin local ? Qu’on cultive des arachides ?
La situation est encore plus compliquée pour les personnes plus vulnérables, comme les mères célibataires, les personnes plus âgées ou handicapées.
Afin de permettre à tous de bénéficier des apports de la croissance économique, Handicap International a mené, en collaboration avec ses partenaires locaux et avec le soutien de l’Union européenne, un projet d’insertion économique. Dans ce cadre, l'association a favorisé la participation des plus vulnérables dans les activités économiques, notamment en offrant aux employeurs des formations à la prise en compte des personnes les plus vulnérables.
100 femmes embauchées
Grâce à ce projet, près de 100 femmes ont notamment été engagées dans des entreprises comme Brandix, et 30 organisations de la société civile ont été sensibilisées à l’insertion professionnelle des personnes les plus fragiles.
Une publication, véritable outil d’économie inclusive locale, reprend entre autres les bonnes pratiques et les recommandations adressées aux autorités locales et aux ONG suite à la réalisation de ce projet.
Projet financé avec le soutien de l'Union européenne
Une question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !
Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à [email protected]
Au plaisir d’échanger !
> Voir aussi la FAQ
Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]
Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail [email protected]
> Voir l'espace Presse
Collectes frauduleuses
Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]