Nos donateurs font campagne
Pour donner envie à d’autres de faire comme eux, des donateurs réguliers de Handicap International ont prêté leur visage à une grande campagne d’affichage. Delphine Gay, chef de projet à HI, dévoile en avant-première ce beau projet qui met à l’honneur tous nos donateurs.

Les visages incarnant cette campagne sont des donateurs volontaires, engagés depuis de nombreuses années à nos côtés. | Pamplemousse.com © M-E. Brouet / HI
Pourquoi Handicap International a décidé de mettre en avant ses donateurs ?
Delphine Gay : C’est en effet la première fois que l’association donne la parole à ses donateurs dans une campagne. Pour nous, c’est un moyen de leur faire honneur, de les remercier et aussi de montrer concrètement que ce sont eux qui nous donnent les moyens de réaliser des actions sur le terrain. Derrière les visages d’Anaïs, Ahmed et Franck, nous pensons que les gens seront mieux sensibilisés au pouvoir que chacun possède. Ce que dit cette campagne, c’est que chacun a le pouvoir d’agir avec quelques euros par mois. Nous sommes tous des super-héros en puissance !
Pourquoi est-ce si important pour Handicap International de recruter des donateurs réguliers ?
Delphine Gay : D’abord parce que l’année 2018 a été particulièrement difficile pour les associations françaises, notamment en raison des réformes fiscales. Ensuite, davantage de régions du monde sont en proie à la misère et à la guerre. Nous avons donc plus que jamais besoin de nouveaux donateurs pour soutenir nos actions. De nouveaux donateurs réguliers nous donneraient les moyens d’agir dans la durée au bénéfice des plus vulnérables. Cette campagne nationale est un premier jalon pour permettre à nos équipes partout dans le monde d’agir de façon durable.
>> Les autres visages de la campagne : Ahmed, Mélanie et Franck (cliquez sur les images pour les agrandir)
Est-ce à dire qu’un donateur régulier a plus de poids qu’un donateur ponctuel ?
Delphine Gay : Tous les donateurs sont très importants pour nous et nous les remercions tous. La grande différence entre les deux modes de soutien est qu’un soutien régulier est plus économique. Un soutien régulier est un donateur qui s’engage à faire un don chaque mois en prélèvement automatique. Son mode de soutien réduit donc nos frais de collecte et de traitement des dons. Ainsi, une part plus importante des dons peut être consacrée à nos actions sur le terrain. Cela nous permet également de réagir en cas d’urgences humanitaires grâce au déblocage immédiat de fonds.
Comment faire pour devenir soutien régulier et soutenir Handicap International dans la durée ?
Delphine Gay : Il suffit de répondre à cet appel directement sur notre page de don dédiée (ou cliquez sur la bannière ci-dessous) ou de contacter notre service Relation Donateur au 04 78 69 67 07. Le don mensuel est très simple à mettre en place : il est prélevé directement sur le compte bancaire et peut être modifié ou interrompu à tout moment par simple courrier ou appel téléphonique. Il est également déductible des impôts : par exemple, un don mensuel de 10 euros revient en réalité à 2,50 euros au donateur.
Une question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !
Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à [email protected]
Au plaisir d’échanger !
> Voir aussi la FAQ
Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ?
> Rendez-vous sur l’espace dédié
Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail [email protected]
> Voir l'espace Presse
Collectes frauduleuses
Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]