Goto main content
 
 

Les présidents Hollande et Santos saluent le travail de Handicap International en Colombie

Mines et autres armes
Colombie France

À l'occasion du déplacement fin janvier de François Hollande en Colombie – consacré au soutien de la France au président Juan Manuel Santos et à la paix qu’il a instaurée dans son pays – les deux chefs d'État ont rencontré les équipes de Handicap International et les ont félicitées pour leur action en Colombie, notamment en matière de déminage.

Juan Manuel Santos, Président de la République de Colombie, et François Hollande avec une partie des équipes de Handicap International qui vont déminer les terres en Colombie

Juan Manuel Santos, Président de la République de Colombie, et François Hollande avec une partie des équipes de Handicap International qui vont déminer les terres en Colombie | © Presidencia de la Republica Colombia

Alors que Handicap International lance un vaste programme de déminage dans trois département de Colombie, une partie de ses équipes de démineurs a rencontré le 24 janvier dans le département du Cauca les présidents français et colombien, qui n'ont pas manqué de les féliciter pour leur travail dans le pays.

 

Irene Manterola, Directrice de Handicap International en Colombie, entourée des présidents colombien Juan Manuel Santos et français François Hollande © Presidencia de la Republica Colombia

Irene Manterola, Directrice de Handicap International en Colombie, entourée des présidents colombien Juan Manuel Santos et français François Hollande © Presidencia de la Republica Colombia

Publié le : 27 janvier 2017
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? 
>
Rendez-vous sur l’espace dédié

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

 

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

« Protéger les civils n'est pas un concept abstrait, c’est un engagement quotidien »
© J. Brutus / HI
Mines et autres armes

« Protéger les civils n'est pas un concept abstrait, c’est un engagement quotidien »

Le 14 décembre 2025 marque le 30e anniversaire de la fin de la Guerre de Bosnie-Herzégovine. Entretien avec Alma Taslidžan, responsable du plaidoyer Désarmement et Protection des civils à Handicap International.

Handicap International et le Crédit Mutuel Arkéa s’associent au skipper Damien Seguin pour la Route du Rhum 2026
© Marcus Vrignon
Inclusion Solidarité

Handicap International et le Crédit Mutuel Arkéa s’associent au skipper Damien Seguin pour la Route du Rhum 2026

Damien Seguin se lance dans l’aventure de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2026 aux côtés du Crédit Mutuel Arkéa et de Handicap International. Le skipper prendra le départ de cette course transatlantique en solitaire dans la catégorie “Vintage multi” à bord d’un trimaran de légende, l’ex-Fujicolor II, qui portera le nom Arkéa – Handicap International.

Syrie : contamination généralisée des sols par les restes explosifs de guerre
© N. Bimbashi / HI
Mines et autres armes

Syrie : contamination généralisée des sols par les restes explosifs de guerre

Plus d'un million de Syriens sont rentrés chez eux après avoir passé des années dans des camps de déplacés ou à l'étranger. Ils ont retrouvé des villages détruits, la pauvreté et une contamination massive par des restes explosifs de guerre qui les menacent chaque jour. HI sensibilise aux risques depuis 10 ans et participe au déminage depuis 2019.