Aller au contenu principal
 
 

Le tour des îles françaises... à pied et avec un bébé

France

Un couple de voyageurs se lance dans une nouvelle aventure en faisant le tour des îles françaises à pied avec leur fille de 16 mois. Derrière l’exploit sportif se cache bien plus : un défi caritatif au profit de Handicap International, la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel des îles et des rencontres humaines riches. Départ le 19 avril !

Aurélie, Laurent et leur petite Eva vont sillonner les îles françaises à pied.

© D.R.

Aurélie Derreumaux et Laurent Granier n’en sont pas à leur coup d’essai. Ce couple dans l’aventure comme dans la vie voyage depuis de nombreuses années sur les routes historiques, dans le monde et en France. En 2011-2012, ils avaient parcouru plus de 6 000 km à pied lors d’un tour de France au profit, déjà, de Handicap International.

Aurélie et Laurent remettent ça à partir du 19 avril prochain, en embarquant avec eux Eva, leur petite fille de 16 mois. Cette fois-ci au programme, un tour des îles françaises, de la Corse au Mont Saint-Michel en passant par Porquerolles, l’Île de Ré, Groix, Molène, Bréhat… Si l’occasion est magnifique pour mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel des îles découvertes, les aventuriers donneront la parole aux habitants pour tisser des liens et mieux comprendre la vie insulaire en France en 2015.

À pied, avec simplement quelques affaires dans un sac à dos, Aurélie, Laurent et Eva inviteront tous ceux qui le souhaitent à faire quelques kilomètres avec eux. Les marcheurs solliciteront l’hospitalité des habitants pour dormir. Leur périple pourra être suivi sur Internet et les réseaux sociaux, ainsi que dans plusieurs écoles des quatre coins de la France qui profiteront de cette aventure humaine pour leur projet pédagogique.

Soucieux de lier l’utile au solidaire, ces aventuriers au grand cœur soutiennent à nouveau Handicap International en « marchant pour ceux qui ne peuvent pas marcher » : pendant leur périple ils parleront des actions de l’association et vendront symboliquement les kilomètres parcourus à son profit.

Merci d’avance de soutenir Aurélie et Laurent ! Départ le 19 avril du Cap Corse…

www.alvarum.com/aureliederreumaux

Publié le : 13 avril 2015
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? 
>
Rendez-vous sur l’espace dédié

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

 

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

“Vivre Debout”, une expo photo qui célèbre la résilience et la dignité humaine
© E. Martin / Figaro Magazine / HI
Solidarité

“Vivre Debout”, une expo photo qui célèbre la résilience et la dignité humaine

Du 20 septembre 2025 au 18 janvier 2026, le Sénat présente sur les Grilles du Jardin du Luxembourg à Paris “Vivre Debout”, une exposition photographique proposée par Handicap International. 80 clichés inspirants pour ne jamais oublier notre humanité commune.

Ligne rouge pour Gaza : Handicap International se mobilise aux côtés des ONG
© L. Palles / HI
Mines et autres armes Stop aux bombardements des civils Urgence

Ligne rouge pour Gaza : Handicap International se mobilise aux côtés des ONG

Le 8 juillet 2025, Handicap International a pris part à la journée de mobilisation « Ligne rouge pour Gaza » organisée en France et dans le monde. Cette action vise à exprimer notre solidarité avec la population de Gaza et à dénoncer les violations graves du Droit international humanitaire.

Collecte de dons : l’IA s’invite dans une campagne de Handicap International
© Reverse / HI
Solidarité

Collecte de dons : l’IA s’invite dans une campagne de Handicap International

L’intelligence artificielle est au cœur d’une nouvelle campagne d’appel au don de Handicap International, une première pour l’association. Trois questions à Gregor Labalestra, responsable de la collecte digitale chez HI.