Goto main content
 
 

La Nuit de l’innovation solidaire se refait une beauté !

Innovation Solidarité
France International

Les 2 et 3 février 2023, étudiants, salariés, inventeurs... tous les porteurs de projets ou produits à impact positif sont invités à participer à la Grande Nuit de l’innovation solidaire !

Affiche de la 4e Grande Nuit de l'innovation solidaire, les 2 et 3 février 2023

© Magazine&Fils

Les 2 et 3 février 2023, la Nuit de l’innovation solidaire (NIS) réunira l’ensemble des acteurs de l’innovation venant de tous horizons et de tous âges, qui auront soit :

  • répondu à l’appel à projets : pour les salariés ou étudiants qui travaillent sur des projets à impact positif ou des initiatives inclusives à destination de personnes aux besoins particuliers ;
  • participé au concours Fablife : pour les inventeurs d'objets du quotidien qui améliorent la vie des personnes aux besoins particuliers ;
  • participé au Hackathon : pour les étudiants et salariés qui veulent donner vie à de nouvelles idées autour de l'inclusion pendant un temps donné et en équipe.

Une 4e édition de plus grande ampleur

Pour cette nouvelle édition, nous avons souhaité aller plus loin pour donner de la visibilité et valoriser les initiatives, innovations et partenaires de cet événement.

C’est pourquoi en 2023, nous organisons, le vendredi 3 février, la Cérémonie des Génies, qui récompensera les plus beaux projets ! L’objectif est de récompenser des projets innovants et inclusifs qu’ils viennent de particuliers, de salariés ou d’étudiants dans le cadre de leur vie professionnelle et scolaire.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la NIS :

https://www.nuitinnovationsolidaire.fr/

Trois co-organisateurs

Handicap International, Dynergie et IRIIG unissent leurs forces pour l’organisation de ce rendez-vous d’ampleur nationale, afin qu’il devienne un événement collaboratif majeur dans le domaine de l’innovation solidaire.

Publié le : 16 janvier 2023
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

OPKDO 2022 : encore une belle mobilisation solidaire
© HI
Solidarité

OPKDO 2022 : encore une belle mobilisation solidaire

En 2022, les OPKDO de Handicap International se sont déroulées dans plusieurs villes entre le 8 novembre et le 24 décembre. Un nouveau succès grâce à quelque 300 bénévoles qui ont collecté plus de 11 500 euros !

Handicap International, la rétro 2022
© Parany.Photo / HI
Solidarité

Handicap International, la rétro 2022

À l’occasion des traditionnels vœux, découvrez un florilège des actions réalisées par les équipes de Handicap International en 2022 grâce aux donateurs et partenaires de l’association.

25 ans du Traité d’Ottawa : la lutte contre les mines est loin d’être terminée
© ICBL
Mines et autres armes

25 ans du Traité d’Ottawa : la lutte contre les mines est loin d’être terminée

Il y a 25 ans, la signature du Traité d'interdiction des mines antipersonnel – dit Traité d'Ottawa – a marqué une victoire diplomatique et de la société civile sans précédent. Mais depuis 2014, les mines ont fait leur réapparition dans les conflits, avec une augmentation conséquente du nombre de victimes.