Goto main content
 
 

La créativité des étudiants de Pigier au service de la solidarité

Solidarité
France

Pour la troisième année consécutive, des étudiants de première année du Bachelor en management d’entreprise des écoles Pigier Performance ont participé au Challenge Handicap International. Objectif : créer un événement de collecte de fonds pour l'association, déclinable dans toutes les villes participantes. Découvrez le lauréat 2019 !

Étudiants de deuxième année de Pigier qui ont mis en œuvre en mai 2019 le projet "MayHIFlower" lauréat du Challenge Handicap International 2018

Étudiants de deuxième année qui ont mis en œuvre en mai 2019 le projet "MayHIFlower" lauréat du Challenge 2018 | © Pigier / HI

Toutes les équipes participantes ont été créatives et ont porté des projets représentant les valeurs de Handicap International. Mais sur les 10 écoles finalistes du Challenge 2019, il fallait bien un vainqueur… Ce sont les étudiants de Nantes qui ont remporté cette nouvelle édition, avec leur très beau projet "Wish Tree" (arbre à souhaits) : des arbres en bois sur lesquels le public accroche des vœux dans des boules transparentes ou des messages pour les victimes des bombardements. Ce projet sera mis en œuvre l’année prochaine dans une dizaine de villes en France par les étudiants de deuxième année de Pigier.

« Ce partenariat entre Pigier et Handicap International est gagnant-gagnant pour les deux organisations, il permet de mettre l’engagement citoyen au cœur de l’enseignement professionnel. Il est très enrichissant pour les étudiants, tant dans leur apprentissage de la gestion de projet, du marketing, de la communication, etc. que dans la mise en œuvre concrète des projets. »

Hélène Robin, chef de projet Mobilisation à Handicap International

Merci à tous les participants pour leur créativité et leur implication dans ce challenge, et bravo aux lauréats !

Retour en vidéo sur l’édition 2019 du challenge :

En photo, les deuxièmes années qui ont mis en œuvre en mai 2019 à l’occasion de la fête des mères le projet lauréat de l’édition 2018, "MayHIFlower" : la vente au public dans plusieurs villes françaises de fleurs en papier crépon, symboliquement déposées sur des photos à la place des membres amputés de victimes de mines et de bombardements dans le monde.

© Pigier / HI

Étudiants de Pigier qui ont mis en oeuvre un projet solidaire au profit de Handicap International

Étudiants de Pigier qui ont mis en oeuvre un projet solidaire au profit de Handicap International

Publié le : 6 juin 2019
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

La boutique solidaire de Handicap International fait peau neuve
© RGOODS / HI
Solidarité

La boutique solidaire de Handicap International fait peau neuve

Ouverte depuis le 1er septembre 2022, la toute nouvelle boutique en ligne de Handicap International propose toujours les produits solidaires de l'association comme le Kit protège-livres et le Sac à Sapin, mais aussi de nombreux nouveaux objets et produits éco-conçus. Explications de Stéphanie Benisti, Responsable développement et commercialisation.

Un an après le retour des Talibans, la situation est pire que jamais en Afghanistan
© HI
Solidarité Urgence

Un an après le retour des Talibans, la situation est pire que jamais en Afghanistan

Depuis que les Talibans ont repris le pouvoir en Afghanistan en août 2021, la situation humanitaire s'est dramatiquement détériorée. Les personnes handicapées sont les plus touchées.

40 ans de Handicap International racontés par Jean-Baptiste Richardier
© HI
Solidarité

40 ans de Handicap International racontés par Jean-Baptiste Richardier

Des camps de réfugiés cambodgiens au début des années 80 au conflit en Ukraine aujourd’hui, ce sont plus de 20 millions de personnes dans plus de 60 pays qui ont bénéficié de l’aide de Handicap International depuis sa création.

*

(format: [email protected])

Je m'inscris