Goto main content
 
 

Le nouvel espace "Bénévolat et Sensibilisation" de Handicap International

Solidarité
France

L'espace "Bénévolat et Sensibilisation" du site web de Handicap International fait peau neuve. Visite guidée avec Hélène Robin, responsable Mobilisation à l'association.

Capture d'écran de la page d'accueil du nouvel espace Bénévolat et Sensibilisation de Handicap International

Capture d'écran de la page d'accueil du nouvel espace Bénévolat et Sensibilisation de Handicap International | © HI

HI lance son tout nouvel espace "Bénévolat et Sensibilisation" sur Internet. Qu’est-ce qui a motivé cette refonte en profondeur ?

Portrait d'Hélène Robin, responsable du service Mobilisation à Handicap InternationalHélène Robin : Nous voulions que l’espace Bénévolat et Sensibilisation soit à l’image de la dynamique des actions que nous proposons et des personnes qui se mobilisent aux côtés de Handicap International. Nous le voulions donc plus lisible, mais aussi plus moderne et attractif. Souvent, les personnes qui souhaitent devenir bénévoles ne savent pas réellement comment : nous avons donc créé un espace qui les guide dans leur recherche d’action, et surtout qui les inspire ! Nous avons ainsi refait une beauté à cet espace, miroir de la mobilisation et de toute notre communauté de bénévoles.

À qui s’adresse-t-il ? Qu’y trouve-t-on ?

H.R. : Cet espace s’adresse à toute personne qui souhaite s’engager pour soutenir les actions de Handicap International et mieux les faire connaître. On y trouve toutes nos offres de bénévolat et les façons d’agir, que ce soit pour des événements ou des actions solidaires, mais aussi nos offres de sensibilisation pour les écoles et entreprises. Il y aura également au fur et à mesure des témoignages de bénévoles qui ont mené leurs actions ou participé à nos événements, et qui en parlent mieux que personne pour vous donner envie de faire de même !

Pourquoi se mobiliser aux côtés de l'association ?

H.R. : Parce que tout le monde a le pouvoir d’agir ici pour changer les choses là-bas ! Se mobiliser aux côtés de Handicap International, c’est soutenir nos actions dans 60 pays d’intervention, développer l’engagement citoyen, devenir dès aujourd’hui acteur ou actrice d’un monde plus solidaire et inclusif. Et c’est aussi une aventure humaine, avec une équipe de choc que vous aurez plaisir à découvrir ! Enfin, se mobiliser pour une cause, c’est se faire du bien et faire du bien autour de soi. Alors pourquoi rater une telle expérience ?

Bienvenue dans le nouvel espace Bénévolat et Sensibilisation !

Publié le : 21 juillet 2022
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Un an après le retour des Talibans, la situation est pire que jamais en Afghanistan
© HI
Solidarité Urgence

Un an après le retour des Talibans, la situation est pire que jamais en Afghanistan

Depuis que les Talibans ont repris le pouvoir en Afghanistan en août 2021, la situation humanitaire s'est dramatiquement détériorée. Les personnes handicapées sont les plus touchées.

40 ans de Handicap International racontés par Jean-Baptiste Richardier
© HI
Solidarité

40 ans de Handicap International racontés par Jean-Baptiste Richardier

Des camps de réfugiés cambodgiens au début des années 80 au conflit en Ukraine aujourd’hui, ce sont plus de 20 millions de personnes dans plus de 60 pays qui ont bénéficié de l’aide de Handicap International depuis sa création.

John Brima, agent d'entretien chez HI depuis 1996
© HI
Solidarité

John Brima, agent d'entretien chez HI depuis 1996

Je m'appelle John Brima, je suis né dans le district de Kailahun, dans la province orientale de la Sierra Leone, et je travaille en tant que personnel d'entretien chez Handicap International - Humanité & Inclusion à Freetown.

*

(format: [email protected])

Je m'inscris