Goto main content
 
 

Gaza : retour sur un massacre

Urgence
Territoire Palestinien Occupé

En vidéo, les équipes de Handicap International racontent la crise de l’intérieur de Gaza. De la flambée des violences jusqu’à aujourd’hui, elles reviennent sur le rôle de l’organisation auprès des civils pris au piège.

Gaza : retour sur un massacre

© HI

Le 10 octobre 2025, un cessez-le-feu a été annoncé après deux années de guerre et de souffrances extrêmes pour les civils de Gaza. Dans ce reportage de 23 minutes, les équipes de Handicap International racontent la crise de l’intérieur : de la flambée des violences jusqu’à aujourd’hui, elles reviennent sur le rôle de l’organisation auprès des civils pris au piège. À travers leurs témoignages, replongez dans 24 mois d’horreur, alors que les besoins humanitaires demeurent immenses pour la population gazaouie.

© HI

Publié le : 22 octobre 2025
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
> 
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? 
>
Rendez-vous sur l’espace dédié

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
> 
Voir l'espace Presse

 

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Les Ukrainiens épuisés par 4 années de guerre
© L. Hutsul / HI
Santé Urgence

Les Ukrainiens épuisés par 4 années de guerre

La santé mentale des Ukrainiens s’est profondément dégradée après plus de quatre ans de conflit avec la Russie. Les équipes de Handicap International soutiennent les personnes confrontées à l’anxiété, aux traumatismes et au deuil.

Santé mentale en situation d’urgence : les blessures invisibles
© HI
Santé Urgence

Santé mentale en situation d’urgence : les blessures invisibles

Après les inondations de fin août au Népal, entre 50 et 60 % des patients qui se rendent dans un centre de santé ont besoin d'un soutien psychologique, notamment car beaucoup ont perdu des proches.

Gaza : comment vivre après avoir perdu toute sa famille ?
© HI
Mines et autres armes Réadaptation

Gaza : comment vivre après avoir perdu toute sa famille ?

Handicap International est aux côtés de Yasser, grièvement blessé lors d’une frappe aérienne qui a tué sa femme et ses enfants.