Covid-19 : Handicap International invite les Français à « faire tomber les murs »
Alors que la pandémie progresse dans les pays pauvres, Handicap International est plus que jamais mobilisée dans les pays où elle est présente pour soutenir les populations les plus vulnérables, renforcer les systèmes de santé et prévenir les risques de propagation du virus. À travers la campagne « Faisons tomber les murs » conçue par l'agence Strike, chacun est invité à s'engager « depuis son canapé ».

© HI / Strike
Agir ici pour aider là-bas
Comment s’engager et continuer d’agir quand on est confiné… Depuis plusieurs semaines, de nombreuses personnes se posent cette question alors qu’elles restent chez elles pour limiter la propagation du virus. Avec la campagne « Faisons tomber les murs », c’est à cette question qu’a voulu répondre Handicap International, pleinement engagée pour soutenir les populations les plus vulnérables dans la lutte contre le coronavirus.
Conçue et produite par l’agence Strike, la campagne est une première pierre à la construction d’une communauté bénévole autour des sujets de sensibilisation et de collecte de fonds de l’association. Le dispositif comprend six semaines de prises de parole sur Internet et dans la presse, autour de la découverte des missions de Handicap International : secourir, déminer, inclure, défendre, protéger et appareiller. Sous le slogan « Faisons tomber les murs », elle s’appuie sur un nouvel axe de communication qui pourra être réutilisé lors de ses prochains événements ou opérations de mobilisation.
« En plein confinement, Handicap International appelle tous les citoyens à repenser la distanciation sociale et à briser les murs qui les entourent. Cette situation inédite permet à chacun de mieux comprendre ce pour quoi Handicap International se bat depuis toujours : la protection des populations les plus vulnérables. Cette période de crise doit nous ramener à notre humanité, mais surtout révéler notre humanisme. »
Jérôme Gonfond, fondateur et président de Strike, en charge de la création
Mobilisation des citoyens
Handicap International crée ainsi un nouveau territoire, qui appelle à « faire tomber les murs » et voir bien au-delà de nos frontières. Ce slogan est porté par une direction artistique qui invite à faire de nos murs de véritables zones d’expression. Strike rejoint ainsi les agences qui travaillent bénévolement pour Handicap International : Les Gens, la chose et Acti.
« Il est toujours frappant de constater que c’est en période délicate, compliquée et sensible, que la solidarité joue pleinement son rôle. Depuis des années déjà, nombre de publicitaires se sont engagés pour la cause et la mission de Handicap International, permettant la mobilisation des citoyens autour du combat contre les mines antipersonnel, les bombes à sous-munitions et les bombardements de civils. Aujourd’hui c’est l’agence Strike qui nous accompagne dans cette formidable action pour aider à combattre les ignorances, les peurs, les blocages, les barrières qui se dressent dans un monde en crise. Je n’ai pas assez de mots pour tous les remercier au nom de notre association pour l’aide précieuse qu’ils nous apportent. »
Xavier Du Crest de Villeneuve, Directeur France de Handicap International
Ensemble, faisons tomber les murs !
Rejoignez la communauté Handicap International
SECOURIR – Aujourd’hui, vous comprenez mieux que jamais la nécessité de soutenir les personnes qui se battent sans relâche, partout dans le monde, pour sauver des vies.
DÉMINER – Aujourd’hui, vous comprenez plus que jamais la nécessité de déminer les zones infestées pour restituer leurs terres, sans risque, aux populations locales.
INCLURE – Aujourd’hui, vous comprenez mieux que jamais la nécessité de permettre aux enfants handicapés de fréquenter les bancs de l’école et d’aider chacun à prendre une place active dans la société.
DÉFENDRE – Aujourd'hui, vous comprenez mieux que jamais la nécessité de créer des lois pour protéger les civils de l'utilisation d'armes explosives en zones peuplées.
APPAREILLER – Vous comprenez maintenant mieux que jamais l’urgence d’aider les 38 millions de personnes qui attendent une aide technique pour retrouver la mobilité nécessaire à leur quotidien.
PROTÉGER – Aujourd’hui, vous comprenez mieux que jamais la nécessité de sensibiliser et protéger les plus démunis face aux violences physiques, psychologiques ou sexuelles.
Une question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !
Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à [email protected]
Au plaisir d’échanger !
> Voir aussi la FAQ
Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]
Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail [email protected]
> Voir l'espace Presse
Collectes frauduleuses
Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]