Goto main content
 
 

CAVAL, des baskets engagées pour l’inclusion scolaire des enfants handicapés

Inclusion Solidarité
France International

CAVAL et Handicap International s’associent pour promouvoir l’accès à l’école des enfants handicapés dans le cadre de la campagne #school4all. Pour chaque paire de baskets HI x CAVAL vendue, 40 euros sont reversés à l’association, ce qui contribue à financer une prothèse.

CAVAL et Handicap International s’associent pour promouvoir l’accès à l’école des enfants handicapés dans le cadre de la campagne #school4all. Pour chaque paire de baskets HI x CAVAL vendue, 40 euros sont reversés à l’association.

© CAVAL / HI

À l’occasion de la rentrée, Handicap International et la marque engagée de baskets dépareillées CAVAL se sont associées pour soutenir la campagne #school4all (école pour tous) lancée par l'association durant l’été et qui promeut une école ouverte et accessible aux enfants handicapés. Ainsi, CAVAL propose une paire aux couleurs de Handicap International (HI). Pour chaque paire HI x CAVAL vendue, 40 euros sont reversés à l’ONG.

Cette collaboration est aussi l’occasion de promouvoir différemment le handicap en le liant à la mode. C’est ce que CAVAL et Handicap International appellent la mode (f)utile, signature du partenariat.

Une paire pour la différence

CAVAL et Handicap International s’associent pour promouvoir l’accès à l’école des enfants handicapés dans le cadre de la campagne #school4all. À partir du 22 août, pour chaque paire de baskets HI x CAVAL vendue, 40 euros sont reversés à l’association, soit le coût de fabrication d’une prothèse.CAVAL revisite son modèle iconique à deux bandes asymétriques aux couleurs de HI. On retrouve le jeu habituel des sept différences entre les deux pieds, adapté à l'association : couleurs inversées, marquages « Handicap » et « International » sous les semelles, lettres H et I brodées sur les talons...

Réalisée avec du cuir de pommes, la paire HI x CAVAL est vegan, recyclée et intégralement fabriquée dans l'Union européenne.

Les commandes de la paire HI x CAVAL sont actuellement closes mais il y aura à nouveau des disponibilités courant novembre. En attendant, vous pouvez aussi commander une paire CAVAL de leurs collections classiques : chaque paire vendue permet de reverser 1 euro à Handicap International.

 

 

La campagne #school4all, l’école pour tous

32 millions d’enfants handicapés n’ont pas accès à l’école dans le monde. Handicap International mène la campagne #school4all pour sensibiliser et mobiliser sur leur accès à une éducation de qualité32 millions d’enfants handicapés n’ont pas accès à l’école dans le monde. Handicap International mène la campagne #school4all pour sensibiliser et mobiliser sur leur accès à une éducation de qualité. Dans ses terrains d'intervention, l’association conduit des projets tels que l'appareillage des enfants amputés grâce à une prothèse, l’aménagement des écoles pour les rendre accessibles ou encore la formation des enseignants. En savoir plus sur l’inclusion

Gniep et Artus, soutiens engagés

CAVAL et Handicap International s’associent pour promouvoir l’accès à l’école des enfants handicapés dans le cadre de la campagne #school4all. À partir du 22 août, pour chaque paire de baskets HI x CAVAL vendue, 40 euros sont reversés à l’association, soit le coût de fabrication d’une prothèse. Gniep Smoeun et Artus soutiennent cette opération.Gniep Smoeun est la marraine de #school4all et de la collaboration entre CAVAL et HI. Elle est l’une des premières enfants bénéficiaires de l’ONG dans les années 80, après avoir été victime d’une mine antipersonnel à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge. « Je suis touchée par cette initiative qui montre qu’on peut gagner sa vie en pensant aux autres. »

Le comédien et humoriste Artus a également décidé de s’engager en soutenant ce projet. Sensible à l’acceptation de la différence, il a choisi de porter haut et fort le message « Faire de la différence une force ! ».

Publié le : 30 septembre 2020
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Clap de fin pour l’édition 2022 des Pyramides de chaussures
© HI
Solidarité Stop aux bombardements des civils

Clap de fin pour l’édition 2022 des Pyramides de chaussures

Après Nice, Romans-sur-Isère, Bordeaux, Tours, Nantes et Rennes, c’est en simultané à Paris et à Lyon que la tournée nationale des Pyramides de chaussures s’est clôturée samedi 24 septembre. Rendez-vous en 2023 !

Adoption le 18 novembre de l'accord international contre les bombardements urbains
© HI
Mines et autres armes

Adoption le 18 novembre de l'accord international contre les bombardements urbains

Les États sont invités le 18 novembre prochain à Dublin pour adopter l'Accord international contre les bombardements en zones peuplées.

Susan : « mon école est différente des autres »
© Elizabeth Sellers / HI
Inclusion

Susan : « mon école est différente des autres »

Dans le camp de réfugiés de Kalobeyei au Kenya, les élèves ont accès à une éducation inclusive grâce au soutien de Handicap International. Susan, directrice de l’école, explique les bienfaits de ce type d'établissement.

*

(format: [email protected])

Je m'inscris