Avant les séances de rééducation, Safaa ne savait pas marcher
450 enfants présentant un handicap ou un retard de développement ont été aidés par Handicap International depuis juillet 2017. La famille de Safaa, âgée de 2 ans et atteinte de paralysie cérébrale, bénéficie de l’expertise de l’association.

© Oriane van den Broeck / HI
Rééducation des enfants
Attente de paralysie cérébrale, Safaa présente des retards psychomoteurs. Grâce à la visite de l’équipe de Handicap International, elle bénéficie maintenant de séances de rééducation dont les frais sont couverts par l’association. La fillette de 2 ans est également suivie par un orthophoniste et un éducateur spécialisé : « Safaa fait des exercices avec le kinésithérapeute mais elle a du mal à se concentrer. Elle a aussi des difficultés à parler », explique sa mère.
Avant la rééducation, Safaa était incapable de marcher.
« Je devais la porter. Aujourd’hui, je suis contente, sa situation s’est améliorée. Je voudrais qu’elle aille à l’école. D'après les spécialistes, ma fille pourra sûrement rejoindre une école spécialisée. »
Informer les familles
Par l’intermédiaire de Handicap International, elle a rencontré une autre mère qui a des enfants atteints de paralysie cérébrale, aujourd’hui scolarisés. Cela lui a redonné espoir. Comme ils le font pour de nombreuses familles, les bénévoles de l'association ont proposé à la mère de Safaa une séance d’information sur le développement psychomoteur de l’enfant.
La petite enfance
Les équipes mobiles de Handicap International sillonnent les rues d’Amman, Zarqa, Irbid, Mafraq et Jerash (dans le Nord de la Jordanie) pour repérer les enfants de moins de 6 ans. Quand ceux-ci présentent un handicap ou une difficulté, un diagnostic est établi permettant à l’équipe d’orienter l’enfant vers le centre où il pourra recevoir les soins dont il a besoin pour son développement. 450 enfants ont déjà pu bénéficier de ce programme lancé en juillet 2017.
Une question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !
Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à [email protected]
Au plaisir d’échanger !
> Voir aussi la FAQ
Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]
Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail [email protected]
> Voir l'espace Presse
Collectes frauduleuses
Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]