Aller au contenu principal
 
 

3 000 km en vélo pour soutenir les personnes handicapées

Santé
France

Faire plus de 3 000 kilomètres en vélo au profit de Handicap International : ce n’est pas le Tour de France, mais le défi que s’est lancé Henry Philippot pour donner du sens à ses vacances. Ce mob’acteur a relié Dunkerque à Hendaye en 29 jours pour soutenir les personnes handicapées. Merci et bravo à lui ! Mais son objectif de collecte n’est pas encore atteint, il a toujours besoin de vous...

Henry Philippot a achevé son périple de plus de 3 000 km en vélo, mais il a encore besoin du public pour atteindre son objectif de collecte au profit de Handicap International.

© D.R.

Selfie d'Henry Philippot, qui a parcouru plus de 3 000 kilomètres en vélo au profit de Handicap InternationalAussi fou que ceux du rolleur Daniel ou de la coureuse Oriane, le challenge sportif d’Henry Philippot était tout autant solidaire. Pour donner du sens à ses vacances, il s’est lancé un défi de taille : relier à vélo Dunkerque dans le Nord à Hendaye dans les Pyrénées Atlantiques, en passant entre autres par Le Havre, Deauville, Le Mont-Saint-Michel, le Golfe du Morbihan, La Rochelle… 3 109 kilomètres au total, parcourus du 8 juin au 5 juillet. Félicitations à lui pour cet exploit !

Empruntant routes et pistes cyclables, notre cycliste solidaire a transporté dans ses sacoches sa tente et ses affaires, notamment une tablette pour donner des nouvelles sur le web. Il a bivouaqué et campé dans les villes qu’il a traversées.

Pour donner du sens à son périple, Henry a mis en place une collecte en ligne sur la plateforme sécurisée Alvarum et a déjà collecté plus de 500 euros pour Handicap International. Mais son objectif est de 2 600 euros pour les personnes handicapées bénéficiaires de l’association, alors il a encore besoin du soutien du public !

> Merci de soutenir Henry sur sa page de collecte sécurisée pour l’aider à atteindre son objectif de 2 600 euros pour l’association, il a besoin du plus grand nombre !

> Retrouvez le fil de son périple sur sa page Facebook avec photos et vidéos

> Devenez mob’acteur comme Oriane, Daniel, Henry…

Publié le : 7 juillet 2016
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? 
>
Rendez-vous sur l’espace dédié

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

 

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

“Vivre Debout”, une expo photo qui célèbre la résilience et la dignité humaine
© E. Martin / Figaro Magazine / HI
Solidarité

“Vivre Debout”, une expo photo qui célèbre la résilience et la dignité humaine

Du 20 septembre 2025 au 18 janvier 2026, le Sénat présente sur les Grilles du Jardin du Luxembourg à Paris “Vivre Debout”, une exposition photographique proposée par Handicap International. 80 clichés inspirants pour ne jamais oublier notre humanité commune.

RDC : les conséquences de la guerre sur la santé des enfants
© E. N’Sapu / HI
Réadaptation Santé

RDC : les conséquences de la guerre sur la santé des enfants

Fuir les violences entraîne une perte de revenus et de ressources. Pour limiter les effets de la malnutrition sur les enfants, Handicap International accompagne les familles qui subissent les conséquences du conflit du M23 en République démocratique du Congo. Voici le témoignage de Ladislas, père de Divin.

Gaza : « Cette guerre viole toutes les règles du Droit international »
© HI
Mines et autres armes Réadaptation Santé Urgence

Gaza : « Cette guerre viole toutes les règles du Droit international »

Johanne Mauger a été responsable des opérations à Gaza pour Handicap International jusqu’en mai 2025. Elle raconte son expérience dans l'une des pires crises humanitaires actuelles.