Typhon Amphan : les équipes de HI prêtes à intervenir en cas d’urgence
Le typhon Amphan devrait frapper l’Inde et le Bangladesh ce mercredi vers 18h00 (heure locale). Il risque d’affecter des millions de personnes. Handicap International se tient prête à venir en aide aux personnes les plus fragiles.

© Cyclocane
Le typhon Amphan, le plus puissant à s’être formé depuis deux décennies dans le golfe du Bengale, devrait toucher la frontière entre l’Inde et le Bangladesh ce mercredi vers 18h (heure locale), avec des vents pouvant aller jusqu’à 185 km/h. Une potentielle onde de tempête (raz-de-marée) pourrait atteindre 5 mètres de hauteur.
Deux millions de personnes ont été évacuées par les autorités. Quelque 33,5 millions de personnes pourraient être touchées par des vents puissants et des pluies torrentielles. Les autorités indiennes et bangladaises s’attendent à d’immenses dégâts matériels.
Nos équipes sur place
Handicap International, qui mène des actions en Inde et au Bangladesh, suit de près l’évolution du cyclone et envisage une intervention d’urgence, en fonction de la situation après le passage d'Amphan.
La Covid-19 en plus
L’épidémie de Covid-19, qui touche l’Inde et le Bangladesh, a compliqué l’évacuation de millions de personnes dans des abris provisoires. Le Bangladesh a ouvert plus de 13 000 abris anticycloniques, soit près du triple du nombre habituel, pour que ceux-ci soient moins chargés. Les personnes évacuées doivent porter un masque à l’intérieur et maintenir les distances physiques.
Une question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !
Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à [email protected]
Au plaisir d’échanger !
> Voir aussi la FAQ
Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]
Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail [email protected]
> Voir l'espace Presse
Collectes frauduleuses
Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]