Goto main content
 
 

Les femmes et filles handicapées doivent avoir les mêmes opportunités que les autres

Droit Inclusion
Kenya

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, découvrez en vidéo le témoignage de deux directrices d’organisations au Kenya qui luttent pour les droits des femmes et filles réfugiées ou en situation de handicap.

Easter Okech et Jane Kihungi sont toutes deux directrices d'organisations de femmes handicapées au Kenya, partenaires de Handicap International. Elles témoignent en vidéo à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars.

© HI

Easter Okech, directrice exécutive de l'organisation Kefeado au Kenya, parle de son engagement et de celui de son organisation pour les droits des femmes. L'organisation est partenaire de Handicap International au travers du programme Making it Work* :

Jane Kihungi, directrice de l'organisation Women challenged to challenge, parle de son engagement et de celui de son organisation dans la lutte pour les droits de femmes en situation de handicap, en particulier les femmes réfugiées :


Handicap International a lancé le projet Making it Work - Genre et Handicap qui fait la promotion des bonnes pratiques pour l’élimination des violences faites aux femmes et aux filles handicapées. L’association vise également à ce que la voix des femmes soient entendue et à ce que les risques qu’elles courent – violence, abus, exploitation – soient pris en compte dans les projets menés par des organisations (humanitaires, liées à la défense des droits de l’Homme, féministes, actives dans la lutte contre les violences basées sur le genre).

Publié le : 8 mars 2020
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Jolie et Lydia, deux sœurs réfugiées et handicapées accompagnées par HI
© E. Sellers / HI
Réadaptation

Jolie et Lydia, deux sœurs réfugiées et handicapées accompagnées par HI

La famille de Jolie et Lydia a fui les violences en RDC pour se réfugier dans le camp de Kalobeyei au Kenya. Handicap International soutient ces sœurs toutes deux handicapées.

Susan : « mon école est différente des autres »
© Elizabeth Sellers / HI
Inclusion

Susan : « mon école est différente des autres »

Dans le camp de réfugiés de Kalobeyei au Kenya, les élèves ont accès à une éducation inclusive grâce au soutien de Handicap International. Susan, directrice de l’école, explique les bienfaits de ce type d'établissement.

Avec le soutien de HI, Jonathan peut aller à l'école et voir les choses en grand
© E. Sellers / HI
Inclusion Réadaptation

Avec le soutien de HI, Jonathan peut aller à l'école et voir les choses en grand

Jonathan, 7 ans, est atteint de paralysie cérébrale. Grâce à une chirurgie corrective et à des soins en réadaptation dispensés par Handicap International, il peut marcher et aller à l'école pour la première fois.

*

(format: [email protected])

Je m'inscris