Goto main content
 

Le Groupe Renault s’engage pour l’inclusion avec Handicap International

Handicap International et le Groupe Renault ont signé pour trois ans un accord de mécénat qui s’inscrit dans la volonté du constructeur automobile de renforcer l’internationalisation de sa politique handicap. Il va bénéficier de l’expertise de l’association sur l’insertion professionnelle des personnes handicapées et soutenir un de ses programmes au Maroc.

Insertion au Maroc – photo d’archive

Insertion au Maroc – photo d’archive | © A. Vincens de Tapol / HI

Logo du Groupe Renault, partenaire de Handicap International pour l'inclusion des personnes handicapéesForte de son expertise en inclusion des personnes handicapées, Handicap International va faire bénéficier le Groupe Renault de son savoir-faire reconnu dans le monde entier. De même qu’en soutenant l’association, le constructeur automobile prend l’engagement de renforcer sa politique handicap au niveau mondial. Handicap International pourra notamment conseiller le Groupe sur la meilleure façon d’étendre cette politique à l’international, en tenant compte à la fois des objectifs globaux de l’entreprise en matière de handicap et des particularités locales.

Pour une insertion professionnelle réussie, il est nécessaire d’accompagner les entreprises dans la durée, afin de les rendre plus inclusives. Ce partenariat s’inscrit donc pleinement dans les objectifs de Handicap International en matière d’insertion professionnelle : permettre aux personnes handicapées ou vulnérables d’accéder à l’emploi.

En soutenant financièrement les actions de Handicap International, le Groupe Renault souhaite ainsi contribuer aux programmes d’insertion professionnelle des personnes handicapées. Lors de la première année du partenariat, Renault s’engage aux côtés de l’ONG en soutenant l’un de ses projets d’insertion professionnelle au Maroc : le programme ACTIV (Accès au travail inclusif des personnes vulnérables) qui a pour ambition de favoriser une croissance équitable et inclusive pour les personnes handicapées et de leur permettre d’accéder à des opportunités de formation et d’emploi durable. Ce projet vise également à sensibiliser les acteurs économiques marocains et à rendre leurs politiques et pratiques inclusives.

Portrait d'Oliver Faust, Directeur de la Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE) du Groupe RenaultLire l’article sur LinkedIn d'Oliver Faust, Directeur de la Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE) du Groupe Renault : "Notre partenariat avec Handicap International reflète bien l’esprit Mobilize du Groupe Renault"

Entreprises

Votre contact privilégié :

Loreleï URSENBACH
07 63 68 30 65

[email protected]

Notre équipe Major Giving

Recevoir la newsletter mensuelle pour les entreprises et fondations.

RELATIONS PRESSE

Nathalie BLIN
Tél. : 04 26 68 75 39
Mobile : 06 98 65 63 94
[email protected]

Pour aller plus loin

Handicap International, la rétro 2025
© A. Rahhal / HI
Solidarité

Handicap International, la rétro 2025

À l’occasion des vœux 2026, découvrez un florilège des actions réalisées par les équipes de Handicap International dans le monde en 2025 grâce au soutien indéfectible des donateurs et partenaires de l’association.

Violence et exil au Sahel : les réfugiés au Togo en quête d’une nouvelle vie
© L. Mensah / HI
Inclusion Urgence

Violence et exil au Sahel : les réfugiés au Togo en quête d’une nouvelle vie

Ibrahim et sa famille ont fui le Burkina Faso après avoir subi les attaques de groupes armés. Réfugiés au Togo, ils reconstruisent leur vie avec l’aide de Handicap International.

Handicap International et le Crédit Mutuel Arkéa s’associent au skipper Damien Seguin pour la Route du Rhum 2026
© Marcus Vrignon
Inclusion Solidarité

Handicap International et le Crédit Mutuel Arkéa s’associent au skipper Damien Seguin pour la Route du Rhum 2026

Damien Seguin se lance dans l’aventure de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2026 aux côtés du Crédit Mutuel Arkéa et de Handicap International. Le skipper prendra le départ de cette course transatlantique en solitaire dans la catégorie “Vintage multi” à bord d’un trimaran de légende, l’ex-Fujicolor II, qui portera le nom Arkéa – Handicap International.