Goto main content
 
 

Sport Ensemble : le team building sportif et solidaire

Inclusion
France

Sport Ensemble, la course sportive et solidaire de Handicap International, invite les entreprises à mobiliser leurs salariés. Le 14 mai à Paris et le 2 juillet à Lyon, plus de 1 000 collaborateurs prendront part au challenge et soutiendront les actions de l’association. À la clé, un moyen de fédérer ses équipes, de donner du sens à une démarche collective et de partager un moment convivial. Illustration avec l’entreprise Talan.

La team Talan lors de la dernière édition en 2016

La team Talan lors de la dernière édition en 2016 | © Handicap International

Une entreprise engagée

Cette année encore, les salariés de Talan, une entreprise de conseil opérationnel et de services numériques, fouleront la ligne d’arrivée des 10 km de Sport Ensemble le 14 mai prochain. Engagée sur les questions de responsabilité sociale, l’entreprise a été récompensée par le label "Great Place to Work". Elle œuvre notamment en faveur de la mixité dans le domaine du numérique, où les femmes ne représentent que 28 % des salariés.

« Ma direction est toujours d’un grand soutien. L’entreprise est très impliquée dans les actions liées à l’humanitaire et veille au bien-être des collaborateurs et à leur santé. »

Chloé Vinel, Chief Happiness Officer chez Talan

Un projet qui « motive et a du sens »

Pour Chloé Vinel, Sport Ensemble est un moment de sport, de solidarité mais aussi de détente. Les collaborateurs les plus motivés par le challenge sportif s’entraînent ensemble ou individuellement, tandis que les autres viennent courir ou marcher dans un esprit de détente. En témoigne la super équipe de supporters de l’édition 2016 : « Le meilleur souvenir de l’année passée, c’est l’engouement des collaborateurs durant la course mais aussi l’ambiance et la convivialité dans la tente de l’entreprise après l’effort », souligne-t-elle.

Un moyen incontournable de fédérer ses collaborateurs

Les collaborateurs de Talan sont habitués aux défis. Le dernier en date est le challenge sportif inter-entreprises Work’N Sport au profit de Handicap International. Pour l’entreprise, ce type d’événement est un moyen de créer des occasions de rencontres.

« La majorité de nos salariés ne travaillant pas au siège, les challenges sportifs sont un excellent moyen de fédérer les équipes. Participer à des événements solidaires, comme Sport Ensemble, permet de renforcer le niveau de satisfaction et d’engagement de nos salariés. »

Chloé Vinel


> Entreprises, comment rejoindre l’aventure Sport Ensemble ?
Différentes formules sont proposées aux entreprises souhaitant participer à l’événement : toutes les informations.

Publié le : 12 mai 2017
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Un environnement plus inclusif et accessible permet à Mario de retourner à l’école
© Screen Imagem / HI
Inclusion

Un environnement plus inclusif et accessible permet à Mario de retourner à l’école

Mario Monteiro est un jeune homme qui vit au Mozambique. Avant, dans son école, il était raillé et mis à l’écart. Depuis l’intervention de Handicap International, il s’est fait des amis et peut poursuivre ses rêves.

Après une opération et avec de nouvelles lunettes, Egide retourne en classe
© N. Nyirabageni / HI
Inclusion

Après une opération et avec de nouvelles lunettes, Egide retourne en classe

Egide a 7 ans et vit au Rwanda. Né avec un handicap visuel, il a bénéficié du soutien de Handicap International afin de pouvoir être opéré des yeux. Et avec une nouvelle paire de lunettes, la vie du petit garçon a radicalement changé.

Hassan accompagne les personnes handicapées dans leur insertion professionnelle
© HI
Droit Inclusion

Hassan accompagne les personnes handicapées dans leur insertion professionnelle

Hassan Safssafi, chef de projet adjoint Ergothérapie puis chef de projets Emploi, travaille à Handicap International depuis quatre ans. Il est mobilisé dans l’insertion sociale et économique des personnes handicapées au Maroc.