Aller au contenu principal
 
 

Sport Ensemble à Lyon : 30 juin, dernier jour pour s’inscrire !

Inclusion
France

La première édition lyonnaise de Sport Ensemble se déroule ce dimanche 2 juillet au parc de Gerland. Si vous souhaitez participer à cette grande journée de partage autour du sport et de la solidarité, ce vendredi 30 juin est le dernier jour pour vous inscrire aux épreuves chronométrées ou non. Vous êtes également les bienvenus comme simples spectateurs pour encourager les sportifs et vous initier à des activités handisport et ludiques. Nous vous attendons nombreux !

Sport Ensemble au parc de Gerland à Lyon, le dimanche 2 juillet 2017 avec Handicap International

© Handicap International

Sport Ensemble au parc de Gerland à Lyon, le dimanche 2 juillet 2017 avec Handicap InternationalMarche ou course à pied, 10 km ou distance libre, en solo, en binôme handi-valide, en groupe, en famille ou en entreprise… Vous n’avez que l’embarras du choix pour participer à Sport Ensemble, le grand rendez-vous sportif et solidaire de Handicap International, le dimanche 2 juillet au parc de Gerland.

Une date à marquer d’une pierre blanche puisqu’il s’agit de la toute première édition de l’événement à Lyon ! Après Paris (voir le bilan en photos), c’est un beau défi à relever pour l’association, les Lyonnais et tous ceux de passage dans la capitale des Gaules qui apprécient les challenges solidaires.

Et si en plus on vous dit que l’intégralité des bénéfices de la journée sera reversée au profit des actions de Handicap International dans le monde, que vous pourrez découvrir une multitude d’activités handisport et ludiques pour tous (pas besoin de s'inscrire pour vous y initier), et que des maillots de joueurs du LOU Rugby sont à gagner, qu’attendez-vous pour nous rejoindre et faire ensemble de cette journée un succès ?

Marcheurs, coureurs ou supporters, nous vous attendons très nombreux !

> Inscriptions Sport Ensemble Lyon (attention : clôture des inscriptions vendredi 30 juin pour participer aux épreuves de course et de marche, chronométrées ou non) 

> Toutes les infos pratiques sur Sport Ensemble Lyon

> Lire aussi « Trois bonnes raisons de participer à Sport Ensemble à Lyon »

En vidéo, la bande-annonce de l'événement :

Publié le : 29 juin 2017
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? 
>
Rendez-vous sur l’espace dédié

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

 

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

“Vivre Debout”, une expo photo qui célèbre la résilience et la dignité humaine
© E. Martin / Figaro Magazine / HI
Solidarité

“Vivre Debout”, une expo photo qui célèbre la résilience et la dignité humaine

Du 20 septembre 2025 au 18 janvier 2026, le Sénat présente sur les Grilles du Jardin du Luxembourg à Paris “Vivre Debout”, une exposition photographique proposée par Handicap International. 80 clichés inspirants pour ne jamais oublier notre humanité commune.

Colombie : victime de mine, Carlos devient éleveur de porcs
© C. Maldonado / HI
Inclusion Mines et autres armes

Colombie : victime de mine, Carlos devient éleveur de porcs

Carlos a marché sur une mine, conséquence dévastatrice de la violence armée qui agite la Colombie. Aujourd'hui rétabli, il lance un projet d’élevage de porcs pour assurer des revenus pérennes à sa famille.

Cuba : promouvoir une souveraineté alimentaire inclusive
© L. Chaveco / HI
Inclusion

Cuba : promouvoir une souveraineté alimentaire inclusive

À Pinar del Río, à l'extrémité occidentale de Cuba, le développement d’une agriculture urbaine, familiale et inclusive favorise l’autonomie et la résilience des communautés face aux catastrophes tout en renforçant le lien social.