Aller au contenu principal
 
 

Pyramides de chaussures cherchent bénévoles engagés

Mines et autres armes Solidarité
France

Nouveauté en 2018, les Pyramides de chaussures de Handicap International se déroulent les week-ends de septembre, à raison de trois Pyramides par week-end. Ce qui ne change pas, c’est le grand besoin de bénévoles pour l’aider à faire de cet événement une réussite : n’hésitez pas à vous inscrire dès que possible !

Bénévoles lors de la dernière Pyramide de chaussures de Nice

Bénévoles lors de la dernière Pyramide de chaussures de Nice | © Stanislas Bonnet / HI

Sans bénévoles, pas de Pyramides de chaussures. Chaque année c’est le même enjeu pour Handicap International : l’association compte sur la mobilisation de citoyens engagés prêts à offrir quelques heures de leur temps pour l’aider à mettre en place son événement militant contre les bombardements des civils.

Selon ses envies et capacités

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider l’association. Pas besoin de compétences particulières, chacun peut participer à son niveau. Différentes missions sont proposées et sont adaptées à vos envies et à vos capacités :

  • Faire connaître l’événement : distribuer des tracts, communiquer l’information sur vos réseaux sociaux et en parler autour de vous.
  • Participer à la logistique : montage/démontage des structures et stands, restauration, sécurité…
  • Contribuer à l’animation de la journée : accueillir le public, présenter les combats de l’association, animer des stands…
  • Et surtout sensibiliser les citoyens : inviter les passants à signer notre pétition pour interpeller les gouvernements et obtenir l’arrêt des bombardements sur les populations civiles !

Juste pour quelques heures

Si la lutte contre les bombardements des civils est un combat de plusieurs années, être bénévole sur une Pyramide de chaussures ne prend que quelques heures. Alors, si vous habitez à proximité d’une des Pyramides, pourquoi pas vous ?

Les villes qui accueillent des Pyramides en 2018 :

  • Premier week-end de septembre : Toulouse (samedi 1er et dimanche 2/09), Clermont-Ferrand (samedi 1er/09), Auriol (samedi 1er/09)
  • Deuxième week-end : Mulhouse (samedi 8 et dimanche 9/09), Tours (samedi 8 et dimanche 9/09), Mont-de-Marsan (samedi 8/09)
  • Troisième week-end : Marseille (samedi 15/09), Guingamp (samedi 15/09), Valenciennes (samedi 15/09)
  • Quatrième week-end : Nantes (vendredi 21 et samedi 22/09), Bordeaux (samedi 22 et dimanche 23/09), Aurillac (samedi 22/09)
  • Cinquième week-end : Lyon, Paris et Nice (toutes les trois vendredi 28 et samedi 29/09)
Publié le : 6 septembre 2018
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? 
>
Rendez-vous sur l’espace dédié

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

 

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Gaza : des responsables d'ONG appellent les dirigeants mondiaux à intervenir après que l’ONU a conclu qu’un génocide est en cours
© K. Nateel / HI
Solidarité Urgence

Gaza : des responsables d'ONG appellent les dirigeants mondiaux à intervenir après que l’ONU a conclu qu’un génocide est en cours

Les responsables de plus de 20 grandes organisations de solidarité internationale opérant à Gaza appellent les dirigeants mondiaux à intervenir d’urgence après qu’une commission de l’ONU a conclu pour la première fois qu’un génocide est en cours à Gaza.

Traité d’Oslo : la Convention sur les armes à sous-munitions doit être défendue
© HI
Mines et autres armes

Traité d’Oslo : la Convention sur les armes à sous-munitions doit être défendue

Publié le 15 septembre, le rapport 2025 de l’Observatoire des armes à sous-munitions révèle que 100 % des victimes recensées en 2024 étaient des civils. Bien qu'elles soient interdites depuis 2010 par le Traité d’Oslo – l’autre nom de la Convention – les armes à sous-munitions continuent d'être utilisées.

Ukraine : Volodymyr, victime des armes à sous-munitions
© C. Wright / ICBL-CMC / HI
Mines et autres armes

Ukraine : Volodymyr, victime des armes à sous-munitions

Grand-père de 59 ans, Volodymyr est l’une des nombreuses victimes des armes à sous-munitions en Ukraine. Voici son témoignage.