Aller au contenu principal
 
 

Philippines : les équipes de HI prêtes face au typhon Mangkhut

Urgence
Philippines

Les équipes de Handicap International sont prêtes à affronter les conséquences du super typhon Mangkhut. Des milliers de Philippins ont déjà été évacués.

Image satellite du typhon Mangkhut s'approchant des Philippines

© Cyclocane

« Les conséquences d’un tel super typhon peuvent se révéler immenses. Bien que le système en place soit solide, il pourrait être rapidement débordé », explique Reiza Dejito, directrice de Handicap International aux Philippines.

 

 

« Alors que la tempête semble s’avancer directement vers les régions du Nord des Philippines, la proportion des populations touchées risque d’être de plus en plus importante. Nous anticipons un impact similaire à celui du typhon Haima en 2016, qui avait causé d’importants dégâts aux récoltes et aux habitations », ajoute la directrice du programme sur le terrain.

Nos équipes en alerte

« Mes équipes sont en alerte et se préparent à soutenir les plus vulnérables, qui sont les premiers impactés durant ce genre de catastrophes. Dans les zones les plus pauvres des Philippines, les murs des maisons sont faits de bois et de feuilles de palmiers, le risque de dégâts importants est donc élevé. Mais le plus grand risque pour la population, c’est d’être blessée par des morceaux de métal décrochés des toits.

À Handicap International, nous prévoyons l’envoi rapide d’une équipe chargée d’évaluer la situation. Avec nos ressources actuelles, nous sommes en mesure de fournir des kits d’hygiène à au moins 2 000 ménages », conclut Reiza Dejito.


Handicap International intervient régulièrement auprès des populations affectées par les catastrophes naturelles aux Philippines, notamment en préparant les communautés à être plus résilientes face aux désastres. L’association avait notamment mené une intervention majeure suite au passage du typhon Haiyan en novembre 2013, qui a affecté plus de 14 millions de personnes et fait perdre la vie à plus de 6 000 autres.

Publié le : 14 septembre 2018
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? 
>
Rendez-vous sur l’espace dédié

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

 

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Gaza : des responsables d'ONG appellent les dirigeants mondiaux à intervenir après que l’ONU a conclu qu’un génocide est en cours
© K. Nateel / HI
Solidarité Urgence

Gaza : des responsables d'ONG appellent les dirigeants mondiaux à intervenir après que l’ONU a conclu qu’un génocide est en cours

Les responsables de plus de 20 grandes organisations de solidarité internationale opérant à Gaza appellent les dirigeants mondiaux à intervenir d’urgence après qu’une commission de l’ONU a conclu pour la première fois qu’un génocide est en cours à Gaza.

Malak, 9 ans, marche à nouveau grâce à une prothèse
© K. Nateel / HI
Réadaptation Urgence

Malak, 9 ans, marche à nouveau grâce à une prothèse

Malak a été grièvement blessée et a dû être amputée au-dessus du genou il y a quelques mois. Aujourd'hui elle peut marcher à nouveau avec l'aide de Handicap International.

Inondations au Pakistan : des besoins humanitaires immenses
© Development Tales Media / HI
Urgence

Inondations au Pakistan : des besoins humanitaires immenses

Handicap International mobilise ses équipes au Pakistan pour porter assistance à la population après le déchaînement des éléments depuis août : pluies torrentielles, glissements de terrain, inondations... les besoins humanitaires sont immenses.