Goto main content
 
 

Des soins d’urgence pour les victimes de la tornade

Réadaptation
Népal

Handicap International fournit des soins de réadaptation d’urgence auprès des victimes de la tornade qui a frappé le Sud du Népal le 31 mars dernier.

Soins de réadaptation d'urgence menée par HI, en collaboration avec ses partenaires, pour les victimes de la tornade qui a frappé le Népal le 31 mars 2019

© HI

Plus de 600 personnes blessées

Arbres arrachés, maisons détruites... Une violente tornade a frappé les districts de Bara et Parsa dans le Sud du Népal le 31 mars dernier, tuant une trentaine de personnes et blessant quelque 600 autres. Plus de 1 500 familles ont été affectées.

Afin de venir en aide aux victimes, Handicap International distribue des béquilles, des fauteuils roulants, des déambulateurs, et apporte des soins de réadaptation d’urgence aux personnes blessées dans les deux districts affectés, en collaboration avec le National Disabled Fund, un centre de réadaptation partenaire de HI, et la Nepal Physiotherapy Association (NEPTA, association de kinésithérapeutes népalais).

« Notre priorité est d’apporter des soins de réadaptation appropriés aux personnes blessées afin d’éviter le développement de handicaps à long terme, et de leur permettre de retrouver de bonnes conditions de vie. »

Willy Bergogne, directeur de Handicap International au Népal

Interventions d’urgence

Active au Népal depuis 18 ans, Handicap International intervient régulièrement suite aux catastrophes naturelles (séismes, inondations). L’association a notamment mené une intervention d’urgence afin de venir en aide aux victimes du séisme qui a frappé le pays le 25 avril 2015. HI mène également des activités liées à l’éducation inclusive, la réadaptation et l’insertion professionnelle des personnes vulnérables et handicapées.

Publié le : 24 avril 2019
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

« Ma plus grande peur était que Nita ne puisse jamais marcher »
© S. Song / HI
Réadaptation Santé

« Ma plus grande peur était que Nita ne puisse jamais marcher »

Un Sonita, surnommée Nita, est née avec un pied bot. Suivie depuis sa naissance au centre de réadaptation de Handicap International à Kampong Cham au Cambodge, la petite fille est désormais complètement rétablie !

Le rire de Massalouka, une victoire contre la malnutrition
© J. Labeur / HI
Réadaptation

Le rire de Massalouka, une victoire contre la malnutrition

À cause de la malnutrition, Massalouka, 2 ans et demi, ne pouvait pas s’asseoir toute seule. Aujourd’hui, grâce à l’accompagnement en réadaptation de Handicap International au Niger, elle fait des progrès impressionnants.

Une résolution inédite sur la réadaptation adoptée par l’OMS
© A. Thapa / HI
Réadaptation

Une résolution inédite sur la réadaptation adoptée par l’OMS

La toute première résolution sur la réadaptation a été adoptée le 27 mai 2023 par les 194 États membres de l'Assemblée Mondiale de la Santé qui s'est tenue à Genève. Et ça change tout !