Goto main content
 
 

Les joueurs au secours du Mozambique

Urgence
France Mozambique

La communauté des gamers se réunit pour venir en aide au Mozambique, en participant à un stream caritatif au profit de Handicap International, organisé par son partenaire La Source.

Le cyclone Idai a balayé le 14 mars la région côtière de Beira, au Mozambique. Dès le lendemain, Handicap International s’est rendue sur place afin d’aider au mieux la population. Aujourd’hui, près de 140 000 personnes sont sinistrées, 3 000 salles de classes sont touchées et une quarantaine de centres de santé sont détruits. On dénombre désormais plus de 400 morts.

Handicap International met tout en œuvre pour aider les populations sur place. L'association va fournir une aide alimentaire à plus de 12 000 familles et des kits d’hygiène à plus de 500 familles. À ce jour, les actions à mettre en place pour soutenir les Mozambicains :

  • Une aide alimentaire, dont la prise en charge des enfants malnutris 
  • Le traitement de l'eau et la promotion de l'hygiène
  • La distribution d'abris et articles non alimentaires (kits de cuisine, kits d'hygiène, outils agricoles)
  • La protection des plus vulnérables

La communauté des gamers se réunit pour venir en aide au Mozambique

Afin de pérenniser les actions mises en place et soutenir le pays meurtri, La Source organise un stream caritatif autour du dernier jeu de EA Games qui fait sensation. Tous les dons récoltés seront intégralement reversés à Handicap International.

C’est lors d'une journée de stream que la communauté va se mobiliser afin de récolter un maximum de dons faits par les fans des joueurs : durant 12 heures, les gamers vont se défier et diffuser leurs exploits en direct.

Rendez-vous le dimanche 31 mars 2019, de 9h30 à 21h30. L’événement sera directement retransmis sur la chaîne de La Source sur la plateforme de streaming Twitch depuis le Reboot Bar, 59 allée d’Italie 69007 LYON.

Handicap International et l’équipe de La Source comptent sur votre présence lors de cet événement pour venir en aide au Mozambique sinistré.

Tous les dons comptent, même les plus petits !

Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Sera-t-il possible de reprendre une vie normale ?
© HI partners / HI
Réadaptation Urgence

Sera-t-il possible de reprendre une vie normale ?

Elyas (nom d'emprunt) est membre de l'équipe de Handicap International dans le Nord-Ouest de la Syrie. Il a vécu le tremblement de terre du 6 février dernier et participe à la réponse d'urgence de l'association.

« Nous sommes ici pour écouter les gens »
© S. Aliwa / HI
Réadaptation Urgence

« Nous sommes ici pour écouter les gens »

Qu'est-ce que l’aide psychologique d’urgence ? Comment aider une personne en détresse ? Habib (nom d'emprunt), de l'équipe de soutien psychosocial de Handicap International, partage son expérience en Syrie après le séisme du 6 février.

Abd al-Rahman, 2 ans et demi : déplacé par la guerre, orphelin suite au séisme
© HI
Réadaptation Santé Urgence

Abd al-Rahman, 2 ans et demi : déplacé par la guerre, orphelin suite au séisme

Abd al-Rahman a perdu plusieurs proches lors du séisme du 6 février dernier. Grièvement blessé, il est toujours hospitalisé dans un établissement partenaire de Handicap International dans le Nord-Ouest de la Syrie.