Goto main content
 
 

Haïti : Handicap International livre des aides à la mobilité dans la région touchée par le séisme

Urgence
Haïti

Suite au tremblement de terre qui a frappé Haïti le 14 août dernier, Handicap International achemine de l’aide humanitaire par voie maritime pour soutenir les personnes sinistrées.

Réception d'aides à la marche par Handicap International dans la région des Cayes en Haïti. Le matériel est livré par bateau.

Réception d'aides à la marche livrées par bateau | © Rawley Crews / HI

Handicap International a reçu le 31 août par transport maritime un stock d'aides à la mobilité aux Cayes, où son équipe d'urgence intervient depuis le tremblement de terre du 14 août qui a fait plus de 2 200 morts et plus de 12 000 blessés dans le Sud-ouest d'Haïti.

La livraison comprenait plus de 120 paires de béquilles, 35 déambulateurs, près de 20 fauteuils roulants, une douzaine de cannes et plusieurs minerves, expédiés par Handicap International dans le Sud du pays. Les articles ont été fournis par l'Institut haïtien de réadaptation du ministère de la Santé publique et de la Population, et ont été livrés à l'unique centre de réadaptation des Cayes.

 

 

Alternative indispensable et écologique

En collaboration avec Handicap International, le centre a établi un partenariat avec les hôpitaux locaux, dans lesquels ce matériel sera distribué selon les besoins aux personnes blessées par le tremblement de terre.

Compte tenu des difficultés d'accès à la région dues aux obstacles causés par les glissements de terrain, les décombres et les activités criminelles, le projet de transport maritime de Handicap International offre une alternative indispensable aux organisations humanitaires pour livrer des biens essentiels dans la zone touchée. Il s'agit également d'un moyen plus écologique de transporter de gros volumes.

Urgence Haïti séisme du 14 août - Faites un don à Handicap International pour répondre aux besoins des populations affectées

Publié le : 31 août 2021
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Ukraine : « Les armes les plus sophistiquées, mutilantes et destructrices que j’ai vues »
© V. de Viguerie / HI
Mines et autres armes Réadaptation Urgence

Ukraine : « Les armes les plus sophistiquées, mutilantes et destructrices que j’ai vues »

Gaëlle Smith, spécialiste de la réadaptation d’urgence à Handicap International, s’est rendue en Ukraine il y a quelques mois pour soutenir les équipes locales sur le terrain. Voici son témoignage.

Pakistan : HI assure des distributions aux familles touchées par les inondations
© HI
Urgence

Pakistan : HI assure des distributions aux familles touchées par les inondations

Après les inondations catastrophiques au Pakistan, Handicap International aide les ménages les plus vulnérables en distribuant nourriture et fournitures d'urgence.

« Il n'y a plus de pluie, et nous en souffrons »
© Parany Photo / HI
Urgence

« Il n'y a plus de pluie, et nous en souffrons »

Alors qu'une sécheresse dévastatrice se poursuit dans le Sud de Madagascar, l'insécurité alimentaire augmente. Handicap International soutient les ménages vulnérables en leur fournissant une aide alimentaire.

*

(format: [email protected])

Je m'inscris