Goto main content
 
 

Pakistan : HI assure des distributions aux familles touchées par les inondations

Urgence
Pakistan

Après les inondations catastrophiques au Pakistan, Handicap International aide les ménages les plus vulnérables en distribuant nourriture et fournitures d'urgence.

Au Pakistan, des provisions alimentaires préparées par Handicap International sont posées sur le sol alors que les bénéficiaires font la queue pour recevoir leurs kits.

Les bénéficiaires font la queue pour recevoir leurs kits de provisions alimentaires. | © HI

Les inondations aggravent l'insécurité alimentaire

Dans tout le Pakistan, plus de 33 millions de personnes ont été touchées par des pluies torrentielles et des inondations depuis juin 2022, entraînant le déplacement de plus de 630 000 personnes. Des crues soudaines et massives ont dévasté des dizaines de districts, notamment la région de Khyber Paktunkhwa, où 25 districts ont été touchés. Handicap International a immédiatement procédé à une évaluation rapide des besoins dans cette région et a conçu des kits alimentaires et d'urgence pour les ménages les plus vulnérables victimes de cette nouvelle catastrophe.

Plus de 1,14 million de maisons ont été endommagées, 765 000 habitations ont été détruites et 1 500 personnes sont mortes, dont plus de 550 enfants. La sécurité alimentaire est de plus en plus préoccupante, car des hectares de terres cultivées ont été détruits, près de 936 000 têtes de bétail ont été perdues et les prix des denrées alimentaires de base ont augmenté de façon spectaculaire. Selon les Nations Unies, le prix du riz a augmenté de près de 80 % depuis le début de l'année. Quelque 6 millions de personnes seraient confrontées à une grave insécurité alimentaire.

De la nourriture pour les plus vulnérables

Au Pakistan, un garçon tient un kit alimentaire de Handicap International à l'arrière d'un vélo. Un autre porte des provisions alimentaires dans sa main et sur sa tête.Jusqu'à présent, Handicap International a distribué des kits alimentaires à plus de 310 familles parmi les plus vulnérables de Charsadda et Noushehra, deux des districts les plus sévèrement touchés de Khyber Paktunkhwa. Chaque kit comprend 40 kg de farine, 10 kg de riz, 5 kg de sucre, 5 kg d'huile végétale, 5 kg de haricots, 1 kg de thé, 6 paquets de biscuits et 1 paquet de sel. Ces distributions visent spécifiquement les familles dont les maisons ont été endommagées ou détruites par les inondations, les ménages dirigés par des femmes et les ménages avec des personnes handicapées.

Les distributions de nourriture se poursuivront la semaine prochaine pour 1 000 familles dans ces deux districts, et 1 000 autres familles recevront également des kits d'équipement ménager contenant des ustensiles de cuisine, des couvertures, des bouteilles de gaz, des seaux pour l'hygiène et d'autres articles d'usage quotidien.

Publié le : 21 septembre 2022
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

La réponse de Handicap International au tremblement de terre
© HI
Réadaptation Urgence

La réponse de Handicap International au tremblement de terre

Myriam Abord-Hugon, responsable du programme de Handicap International en Syrie, explique la situation et les actions de l'association suite au violent séisme du 6 février.

Séisme du 6 février : « Je crains que le nombre de morts continue à augmenter... »
© Partenaire de HI dans le Nord de la Syrie
Réadaptation Urgence

Séisme du 6 février : « Je crains que le nombre de morts continue à augmenter... »

Sharif est chirurgien dans un hôpital partenaire de Handicap International dans le Nord de la Syrie, près de la frontière turque. Il raconte ce qu'il voit après le terrible séisme du 6 février.

Un violent séisme fait des milliers de victimes au Moyen-Orient
© Muhammed Said / Anadolu Agency / AFP
Urgence

Un violent séisme fait des milliers de victimes au Moyen-Orient

Un séisme de magnitude 7,8 a frappé la Turquie et la Syrie dans la nuit du 6 février 2023. Déjà présente dans la région, Handicap International lance une intervention d'urgence pour venir en aide aux rescapés.