Handicap International aide les réfugiés rohingyas victimes d’un incendie
Handicap International est venue en aide aux victimes de l’incendie du 14 janvier dernier qui a détruit plus de 500 abris dans le camp de réfugiés de Nayarapa au Bangladesh.

© HI
Un incendie a ravagé le camp de réfugiés de Nayapara, au Bangladesh, le 14 janvier 2021, détruisant plus de 500 abris faits de tôles et de bambous. Plus de 2 000 personnes ont perdu leur logement.
« Notre abri est entièrement calciné. Nous avons tout perdu. Notre fils, Shohelur, atteint de paralysie cérébrale, a perdu son fauteuil roulant sans lequel il ne peut se déplacer ni voir ses amis. Nous avons besoin d’aide », confie une mère de famille.
Kits familiaux, soutien psychologique et aides fonctionnelles
Dès le lendemain de l’incendie, les équipes de Handicap International, qui aident les réfugiés rohingyas au Bangladesh depuis 2017, ont distribué des kits comprenant du savon, des lampes solaires, de la vaisselle, des vêtements, etc. à plus de 500 familles.
Quatre travailleurs psychosociaux de l'association ont également été mobilisés afin d’apporter un soutien psychologique aux personnes qui en avaient besoin. Des béquilles, déambulateurs et autres aides ont par ailleurs été distribués à ceux qui ont perdu leur équipement dans l’incendie.
Une question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !
Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à [email protected]
Au plaisir d’échanger !
> Voir aussi la FAQ
Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]
Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail [email protected]
> Voir l'espace Presse
Collectes frauduleuses
Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]