Goto main content
 
 

Forum mondial Convergences : Zéro exclusion, zéro carbone, zéro pauvreté

Handicap international s’implique dans les débats du 8e Forum mondial Convergences, un rendez-vous incontournable qui se tient à Paris du 7 au 9 septembre.

© D.R.

À l’heure où les défis humanitaires se font de plus en plus pressants, le Forum mondial Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté qui se tient à Paris du 7 au 9 septembre, est incontournable pour les acteurs engagés dans la lutte contre la pauvreté et pour un développement plus durable.

Logo du 8e Forum mondial Convergences

Handicap International s’associe à ce rendez-vous qui propose cette année trois jours de débats et réflexions entre autres sur les nouveaux objectifs du développement durable et les solutions possibles au défi climatique.
Jean-Baptiste Richardier, co-fondateur de Handicap International et Directeur exécutif de la Fondation Handicap International, et Camille Gosselin, Responsable du plaidoyer humanitaire à Handicap International, y sont les porte-paroles de l’association auprès de nombreux acteurs du secteur public, du monde de l’entreprise, de la société civile, du secteur académique et des médias. 

Au moment où les crises se multiplient, la nécessité de construire ensemble un monde solidaire s'impose. Et la thématique de cette 8e édition du Forum mondial Convergences s’inscrit aujourd’hui dans un contexte international particulièrement dense et promet donc des débats fructueux.

Publié le : 7 septembre 2015
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? 
>
Rendez-vous sur l’espace dédié

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

 

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap International met en pièces le prix Nobel de la paix 1997
© Strike / HI
Mines et autres armes

Handicap International met en pièces le prix Nobel de la paix 1997

Le 4 avril 2026, Journée internationale de lutte contre les mines, Handicap International lance une campagne mondiale d’interpellation intitulée « The Nobel Piece. Réparer la paix, ensemble. »

HI condamne l'utilisation de bombes à sous-munitions, des armes interdites
© HI
Mines et autres armes

HI condamne l'utilisation de bombes à sous-munitions, des armes interdites

Handicap International condamne fermement les bombardements et les pilonnages incessants et dévastateurs à travers le Moyen-Orient, continuant de blesser des civils et de détruire des infrastructures civiles.

Liban : « On est au cœur des bombardements, mais on agit »
© HI
Mines et autres armes Réadaptation Urgence

Liban : « On est au cœur des bombardements, mais on agit »

Nahed Al-Khlouf est directrice de Handicap International au Liban. Elle coordonne une réponse d'urgence, notamment pour les personnes handicapées, les femmes enceintes et les personnes âgées déplacées par les bombardements. Entretien.