Goto main content
 
 

FIFH Prix spécial Handicap International : et le gagnant est...

Inclusion
France

Le lauréat de la première édition du Prix spécial du jury Handicap International a été dévoilé à Cannes le 16 septembre au Festival international du film sur le handicap (FIFH). C'est le film irakien "Children of God" du réalisateur Ahmed Yassin qui a été primé parmi une sélection de 11 courts-métrages.

Children of God, le film irakien lauréat du premier Prix spécial du jury Handicap International, au Festival international du film sur le handicap en 2017

© Tous droits réservés

« Un film exceptionnel, touchant, racontant l’histoire de ce petit gavroche des rues [...] Le film met en lumière la cruauté des enfants face au handicap, mais aussi la beauté de la rencontre. »
« Un personnage qui n'invite pas à la pitié, mais qui participe activement à sa communauté et joue un rôle essentiel. »

Le film irakien d'Ahmed Yassin "Children of God" a fait l'unanimité parmi les jurés de la première édition du Prix spécial du jury Handicap International, lors du Festival international du film sur le handicap (FIFH) dont la deuxième édition s'est déroulée à Cannes en septembre.

> Voir le film en intégralité (durée 10 mn, sous-titré en anglais) :

© Tous droits réservés

À noter qu'une mention spéciale a été décernée à deux autres courts-métrages de la sélection : "Another Sunny Day" de Tim Huebschle (Namibie) et "Ansichtssache" d’Alexander Ullmann (Allemagne).

Le jury du Prix spécial Handicap International était composé de Jean-Baptiste Richardier (médecin français, cofondateur de Handicap International), Pascal Plisson (réalisateur, scénariste et auteur français), Adda Abdelli (auteur et comédien algérien), Anthony Lemke (acteur canadien), Nicolas Gabion (comédien et scénariste français), Nick Spark (écrivain et documentariste américain).

Affiche de la deuxième édition du Festival international du film sur le handicap

Publié le : 19 septembre 2017
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Rien ne peut arrêter Prabin !
© A. Thapa / HI
Inclusion Réadaptation

Rien ne peut arrêter Prabin !

Prabin, 6 ans, est né avec une partie de sa jambe droite non développée. Handicap International l'a rencontré il y a cinq ans au centre de réadaptation de Biratnagar, au Népal. Depuis, il a réalisé d'énormes progrès.

Raphaël, 12 ans : « Mes béquilles sont géniales »
© T. Freteur / HI
Inclusion

Raphaël, 12 ans : « Mes béquilles sont géniales »

Depuis qu’il bénéficie de béquilles adaptées, Raphaël peut se déplacer beaucoup plus facilement et de façon plus autonome. Il peut même se rendre à l’école sans aucune aide !

Une chaise roulante qui fait toute la différence pour Daïsane
© T. Freteur / HI
Inclusion

Une chaise roulante qui fait toute la différence pour Daïsane

Daïsane est née avec les pieds bots. Depuis que Handicap International lui a fourni une chaise roulante adaptée, elle peut se déplacer en toute autonomie et profiter de la récréation avec les autres enfants de sa classe.