Aller au contenu principal
 
 

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées

Inclusion
France International

Équipementier automobile reconnu en France et à l’international, EFI Automotive vient de signer un partenariat à hauteur de 80 000 € avec Handicap International France en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées.

Franck Fernez (à droite), DRH Groupe d'EFI Automotive, avec Jean-Louis Leynaud-Kieffer de HI

Franck Fernez (à droite), DRH Groupe d'EFI Automotive, avec Jean-Louis Leynaud-Kieffer de HI | © HI

Instruit par Jean-Louis Leynaud-Kieffer, chargé du développement des partenariats à Handicap International, ce mécénat a un double objectif pour EFI Automotive : soutenir les actions de l'ONG et améliorer ses pratiques internes en matière d’insertion professionnelle et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Quatre sites bénéficiaires

Quatre des sites d’EFI Automotive situés en France, en Chine, en Turquie et aux États-Unis vont donc bénéficier d’un diagnostic afin d’améliorer ou de renforcer leurs pratiques de ressources humaines sur ces deux thématiques.

Sous la responsabilité du domaine Insertion de Handicap International, ces audits vont permettre de porter et de faire valoir le savoir-faire de Handicap International en matière d’insertion professionnelle auprès d’entreprises, qui comme EFI Automotive souhaitent développer ou renforcer leur politique d’inclusion.

Un grand merci à EFI Automotive pour sa confiance et son généreux soutien !

Publié le : 2 octobre 2018
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? 
>
Rendez-vous sur l’espace dédié

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse Clara Amati est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

 

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

“Vivre Debout”, une expo photo qui célèbre la résilience et la dignité humaine
© E. Martin / Figaro Magazine / HI
Solidarité

“Vivre Debout”, une expo photo qui célèbre la résilience et la dignité humaine

Du 20 septembre 2025 au 18 janvier 2026, le Sénat présente sur les Grilles du Jardin du Luxembourg à Paris “Vivre Debout”, une exposition photographique proposée par Handicap International. 80 clichés inspirants pour ne jamais oublier notre humanité commune.

Colombie : victime de mine, Carlos devient éleveur de porcs
© C. Maldonado / HI
Inclusion Mines et autres armes

Colombie : victime de mine, Carlos devient éleveur de porcs

Carlos a marché sur une mine, conséquence dévastatrice de la violence armée qui agite la Colombie. Aujourd'hui rétabli, il lance un projet d’élevage de porcs pour assurer des revenus pérennes à sa famille.

Cuba : promouvoir une souveraineté alimentaire inclusive
© L. Chaveco / HI
Inclusion

Cuba : promouvoir une souveraineté alimentaire inclusive

À Pinar del Río, à l'extrémité occidentale de Cuba, le développement d’une agriculture urbaine, familiale et inclusive favorise l’autonomie et la résilience des communautés face aux catastrophes tout en renforçant le lien social.