Goto main content
 
 

Covid-19 : HI a distribué des kits alimentaires et d'hygiène à plus de 120 familles boliviennes

Santé Urgence
Bolivie et Pays andins

Les équipes de Handicap International ont distribué des kits alimentaires et des kits d’hygiène à plus de 120 familles touchées par l’épidémie de Covid-19 en Bolivie. Des actions similaires sont prévues au Pérou. Témoignage de la directrice de l'association sur place.

HI distribue des kits alimentaires aux plus vulnérables durant l'épidémie covid-19

HI distribue des kits alimentaires aux plus vulnérables durant l'épidémie covid-19 | © HI

La Bolivie, où Handicap International intervient depuis 2011, est également touchée par l’épidémie de Covid-19. Plus de 4 000 personnes ont été contaminées par le virus. Valérie Beauchemin, directrice du programme Bolivie et Pays Andins de l'association, témoigne.

« La Bolivie et le Pérou sont tous les deux impactés par l’épidémie de Covid-19. Les autorités ont réagi très rapidement en déclarant une mise en quarantaine totale de la population depuis la mi-mars. En Bolivie, depuis 2011, nos équipes travaillent beaucoup avec les personnes handicapées, qui sont fortement touchées par l’impact de l’épidémie. Les personnes handicapées qui ont des maladies chroniques et ont besoin de soins de santé ne peuvent plus aller voir les médecins, n’ont plus accès aux médicaments, etc. ce qui est très problématique. Elles sont également très isolées suite aux mesures de distanciation sociale, ne sortent plus dans la rue pour faire leurs courses et sont moins soutenues dans leurs activités quotidiennes.

Situation financière critique

Cette épidémie a aussi un impact considérable au niveau socioéconomique : de nombreuses personnes que nous aidons ne peuvent plus travailler et se retrouvent dans une situation financière très critique.

Afin de leur apporter un soutien, nous avons notamment distribué des kits alimentaires et des kits d’hygiène à 127 familles – avec personnes handicapées, familles monoparentales, avec revenus très limités – dans les villes d'El Alto et de La Paz. Les kits alimentaires comprenaient des denrées non périssables, des produits frais biologiques venant d’une association de petits producteurs que nous connaissons. Les kits d’hygiène incluaient savons, produits de nettoyage, etc. Handicap International réalisera prochainement d’autres distributions similaires à 375 familles en Bolivie et à 325 familles au Pérou. »

Publié le : 25 mai 2020
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]ce.hi.org

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Un an après le retour des Talibans, la situation est pire que jamais en Afghanistan
© HI
Solidarité Urgence

Un an après le retour des Talibans, la situation est pire que jamais en Afghanistan

Depuis que les Talibans ont repris le pouvoir en Afghanistan en août 2021, la situation humanitaire s'est dramatiquement détériorée. Les personnes handicapées sont les plus touchées.

Gaza : HI condamne l’impact des violences sur les civils et répond aux conséquences humanitaires
© T. Shelton / HI
Stop aux bombardements des civils Urgence

Gaza : HI condamne l’impact des violences sur les civils et répond aux conséquences humanitaires

Entre le 5 et le 7 août 2022, une escalade de violences armées dans et autour de la bande de Gaza entre Israël et le Jihad islamique, un groupe armé palestinien, a fait 46 morts palestiniens, dont 16 enfants, tandis que le nombre de blessés s'élève à environ 360 Palestiniens, dont au moins 151 enfants, 58 femmes et 19 personnes âgées. 70 adultes israéliens ont été blessés lorsque des roquettes ont été lancées depuis Gaza sur des zones résidentielles proches d'Israël.

Ukraine : HI achemine l'aide jusqu'au « dernier kilomètre »
© HI
Urgence

Ukraine : HI achemine l'aide jusqu'au « dernier kilomètre »

La plateforme logistique de Handicap International en Ukraine aide l'ONG Save the Children et une vingtaine d'autres organisations partenaires à livrer des biens humanitaires essentiels dans la ville bombardée de Bakhmut.

*

(format: [email protected])

Je m'inscris