Goto main content
 
 

Courir Ensemble devient Sport Ensemble… et ça change tout !

Inclusion
France

À l’occasion de son édition 2017, l’événement sportif et solidaire de Handicap International change de nom, mais pas seulement… Rencontre avec Anaïs Lorenz, chef de projet pour l’association, qui nous explique toutes les nouveautés parisiennes et lyonnaises de Sport Ensemble, une grande manifestation engagée en faveur des personnes handicapées.

Au bois de Boulogne à Paris lors d'une précédente édition de Courir Ensemble, l'événement sportif et solidaire de Handicap International qui devient en 2017 "Sport Ensemble"

À Paris lors d'une précédente édition de Courir Ensemble, l'événement sportif et solidaire de Handicap International qui devient en 2017 "Sport Ensemble" | © C. Sousbie / Handicap International

En 2017, Courir Ensemble devient Sport Ensemble. Pourquoi l’événement change-t-il de nom ? Y a-t-il toujours des courses ?

Portrait d'Anaïs Lorenz, chef de projet événements solidaires et sportifs à Handicap International © Handicap InternationalAnaïs Lorenz, chef de projet événements solidaires et sportifs : Courir Ensemble existait depuis plus de 18 ans. Nous avions envie de faire évoluer l’événement tout en conservant son ADN : une course solidaire et ouverte à tous. Nous proposerons bien entendu des épreuves de course et de marche, mais aussi un lieu dédié à des activités ludiques et sportives autour du handicap. L’objectif est de faire découvrir à nos coureurs et plus largement au grand public que le sport est un excellent facteur d’inclusion. Nous allons nous entourer d’experts afin de proposer des activités de sensibilisation comme un parcours en prothèse, du basket en fauteuil… Tout le monde pourra participer !

Quelles sont les grandes nouveautés pour cette édition 2017 ?

Anaïs Lorenz : Deux grandes nouveautés cette année, le mode d’inscription et les lieux de la manifestation. Pour participer en solo, en binôme handicapé/valide ou en équipe, il faudra s’acquitter d’un droit d’inscription et collecter au minimum 100 € par personne pour participer à son épreuve. Nous allons également organiser notre première course à Lyon : l’événement aura lieu le 2 juillet au Parc de Gerland. Nous avons hâte de proposer cette édition lyonnaise inédite car c’est dans la ville que se trouve le siège de Handicap International.

Pourquoi participer à Sport Ensemble à Paris en mai ou à Lyon en juillet ?

Anaïs Lorenz : En prenant le départ cette année, nous proposons avant tout aux participants de se challenger et de se dépasser en fonction de ses capacités, chacun à son rythme pour la bonne cause ! L’objectif est de faire un maximum de kilomètres à Lyon et Paris et de contribuer à notre collecte de fonds pour soutenir les personnes handicapées et vulnérables accompagnées par Handicap International dans le monde entier. Nous sommes impatients d’être le 14 mai à Paris, afin d’officialiser Sport Ensemble et de faire découvrir à tous l’association et ses missions !


> Tout savoir sur l’événement Sport Ensemble de Handicap International

> Aller directement aux inscriptions

Publié le : 1 mars 2017
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
[email protected]
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail [email protected]

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
[email protected] 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : [email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Un environnement plus inclusif et accessible permet à Mario de retourner à l’école
© Screen Imagem / HI
Inclusion

Un environnement plus inclusif et accessible permet à Mario de retourner à l’école

Mario Monteiro est un jeune homme qui vit au Mozambique. Avant, dans son école, il était raillé et mis à l’écart. Depuis l’intervention de Handicap International, il s’est fait des amis et peut poursuivre ses rêves.

Après une opération et avec de nouvelles lunettes, Egide retourne en classe
© N. Nyirabageni / HI
Inclusion

Après une opération et avec de nouvelles lunettes, Egide retourne en classe

Egide a 7 ans et vit au Rwanda. Né avec un handicap visuel, il a bénéficié du soutien de Handicap International afin de pouvoir être opéré des yeux. Et avec une nouvelle paire de lunettes, la vie du petit garçon a radicalement changé.

Hassan accompagne les personnes handicapées dans leur insertion professionnelle
© HI
Droit Inclusion

Hassan accompagne les personnes handicapées dans leur insertion professionnelle

Hassan Safssafi, chef de projet adjoint Ergothérapie puis chef de projets Emploi, travaille à Handicap International depuis quatre ans. Il est mobilisé dans l’insertion sociale et économique des personnes handicapées au Maroc.